
Au départ, Pauls Jonass signe le Fox Holeshot sur sa KTM d'usine, mais il chute lourdement sur une réception le forçant à abandonner avec, sans doute, une commotion cérébrale. Dylan Ferrandis s'empare de la tête de course alors que Jeremy Seewer est encore à la bagarre pour la seconde place. Seulement le Suisse se fera distancer par Max Anstie sur Husqvarna et se disputera la dernière marche du podium jusqu'à la fin avec le Français Benoit Paturel. Le pilote Suzuki aura finalement le dessus par rapport au pilote Yamaha. 1. Dylan Ferrandis (Kawasaki); 2. Max Anstie (Husqvarna); 3. Jeremy Seewer (Suzuki)
Thomas Covington arrache le Holeshot sous les yeux de Seewer avant qu'il ne prenne la tête. Antie et Ferrandis passeront l'Américain puis le pilote Kawasaki ne laissera aucune chance au Suisse en lui prenant la victoire au 9ème tour. S'en suivent une passe d'arme Seewer/Anstie alors que la pluie s'invite en République Tchèque. Alors que le numéro 99 pouvait attaquer le leader, il est trop optimiste et chute avant que le pilote Helvétique ne passe second et termine la course. 1. Dylan Ferrandis (Kawasaki); 2. Jeremy Seewer (Suzuki); 3. Max Anstie (Husqvarna)
Tim Gajser laisse échapper le Holeshot en faveur de Gautier Paulin alors qu'il en est le spécialiste. Le Français pilotera en tête mais craque très vite sous la pression de Max Nagl qui s'échappera confortablement. Le n°21 dégringolera ensuite au classement, incapable de tenir le rythme sur la piste de Loket. Il terminera à la 10ème place. Gajser en 2ème position était constamment pressé par Romain Febvre mais tiendra bon jusqu'au drapeau à damier. 1. Max Nagl (Husqvarna); 2. Tim Gajser (Honda); 3. Romain Febvre (Yamaha)
Gajser ne se fait pas avoir une deuxième fois et prend le Fox Holeshot devant Butron et Nagl. BIen installé devant, le rookie Slovène tout juste sorti de MX2 en 2015 chute, l'occasion était trop belle pour le pilote officiel Husqvarna de lui passer devant alors que Butron dégringole au classement. Nagl, aussi à l'aise à Loket que dans son jardin s'adjuge la seconde course sans trop de difficulté. 1. Max Nagl (Husqvarna); 2. Tim Gajser (Honda); 3. Romain Febvre (Yamaha)