
Plusieurs pilotes de la coupe du monde Superstock 1000 sont présents, pour préparer leur course du mois de septembre. On sait que ça va rouler vite, très vite, mais ça sera également l’occasion d’apprendre.
Vendredi, essais libres et première qualification sont au programme. L’apprentissage du circuit est compliqué, la piste est très bosselée, difficile de trouver de bonnes solutions pour la moto. Après les qualifications, je partirai 15ème sur la grille de départ. Je suis forcément déçu, car mon tour idéal est bien plus rapide, mais je n’arrive pas à mettre tous ces bons partiels bout à bout.
Samedi, première manche. Mon départ est un peu compliqué, la moto s’est dressée d’un coup au lâcher de la poignée d’embrayage. Je me retrouve enfermé dans un groupe, avec trois autres pilotes, qui seront très difficiles à battre. La course sera stoppée à trois tours de la fin, sur drapeau rouge, suite à la chute d’un pilote, heureusement sans blessure pour lui. Je finis 15ème au général et 12ème en Superstock 1000.
Comme à notre habitude, nous utiliserons la course d’endurance "Fun", pour travailler sur la moto, soit deux heures de piste pour tester des réglages, et comprendre pourquoi le pneu arrière s’est détruit lors de la première course.
Dimanche après-midi, deuxième course. Le départ n’est pas trop mauvais. Malheureusement, je ne trouverai jamais le bon rythme en course, me faisant distancer par mes concurrents au championnat. Je finis tant bien que mal à la 15ème place au général et 12ème en Superstock 1000.