
Sur une piste mouillée et avec peu de chance d'améliorer les temps de la FP1, les pilotes ont été prudents en ne sortant que lorsque la pluie s'est calmée. Kyle Smith, vainqueur à Assen a été le plus rapide dans ces conditions. Le représentant local, Zulfahmi Kairuddin, a aussi maitrisé ces conditions particulières pour enregistrer le cinquième temps juste derrière PJ Jacobsen, Gino Rea et Kenan Sofuoglu. Toutefois, au classement combiné, c'est l'Américain PJ Jacobsen qui pointe en tête sur le chemin de la Tissot-Superpole 2.
Il est rejoint par le Champion en titre Kenan Sofuoglu et le prétendant pour la couronne, Jules Cluzel, devant son coéquipier de l'équipe MV Agusta Reparto Corse, Lorenzo Zanetti, et le rookie WorldSSP, Randy Krummenacher. Le Suisse complète le top 5 devant Nico Terol.
Gino Rea a aussi été rapide sur le sec en début de journée et disputera la Tissot-Superpole 2 demain devant Ondrej Jezek, Zulfahmi Khairuddin et Federico Caricasulo.
L'icône locale, Khairuddin sera ravi de participer à la Superpole 2 devant son public malgré les conditions délicates. Le Malaisien devrait être à l'aise aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Il espère s'illustrer dimanche sur ses terres.
La Tissot-Superpole 1 donnera son coup d'envoi demain à 14h30 heure locale (GMT +8).
Tous les résultats ici.