
La caravane du Championnat Suisse s'est rendue sur le tracé de Most en République Tchèque pour l'ouverture du Championnat Suisse.
Voici le résumé du week-end de Mike Frischknecht, pilote pour le Badan Yamaha IXS Racing Team :
Le week-end dernier, le Championnat Suisse a enfin démarré. Le 4ème du Championnat 2015 en SuperStock 600 Mike Frischknecht s’aligne cette année dans la catégorie Superbike avec une Yamaha YZF-R1M du Badan Yamaha IXS Racing Team.
Vendredi matin Mike à découvert le circuit de Most. Lors des essais chronométrés, le samedi matin, il s’est qualifié en 2ème position.
Après un mauvais départ lors de la première course Mike a malheureusement chuté au septième tour, alors qu’il était déjà remonté en 2ème position.
Dimanche, pour la 2ème course du week-end, Mike s’est servi du Launch Control (système qui limite la puissance au moment du départ) de sa Yamaha R1M et a réussi un bon départ, et 12 tours plus tard Mike a gagné sa première course de Championnat Suisse dans cette nouvelle catégorie Superbike qui compte 25 participants.
A cette place, j’aimerai remercier tous nos partenaires pour leur précieuse collaboration. Les prochaines courses auront lieu les 4 et 5 juin sur la piste de Grand-Prix de Brno en République tchèque.
Badan Yamaha IXS Racing Team