
Au départ de la course, le pôleman Antonelli partait très bien et s’offrait même le luxe de distancer légèrement le peloton, mis à par Brad Binder qui lui collait à la roue.
Rapidement, le Sud-Africain prenait la première place devant Antonelli et Fenati qui tentait de refaire la jonction avec les hommes de tête.
Auteur du meilleur temps, Romano Fenati sortait un freinage d’outre tombe et passait Antonelli et Binder dans le même temps.
On se retrouvait avec une configuration typique de la Moto3 avec 11 pilotes susceptibles de jouer la victoire
On apprenait a ce moment que deux pilotes écopaient d’une pénalité pour départ anticipé, à savoir Mir et Rodrigo. Les deux hommes devaient donc passer par la voie des stands.
La puissance des Honda permettait, sur le tracé français, d’assister à de belles batailles, mais Brad Binder reprenait la tête.
A nouveau, le jeune pilote Sky Racing prenait le dessus sur l’actuel leader du Championnat, laissant présager de belles bastons pour le reste de la course.
Peu à peu, le pilote français, Fabio Quartararo, auteur d’un début de saison mitigé, remontait peu à peu jusqu’à prendre la 4è position entre son ancien coéquipier Jorge Navarro et son remplaçant, Anton Canet.
A la mi-course, Brad Binder avait repris le commandement des opérations devant Romano Fenati et Navarro, et Canet avait repris son bien au local Quartararo.
A 11 tours de la fin, Aron Canet, alors troisième, subtilisait habilement la seconde place à Brad Binder. A ce moment de la course, les quatre pilotes de tête avaient clairement créé la scission avec Quartararo, cinquième et Antonelli juste derrière lui.
Si les quatre premières places changeaient régulièrement de propriétaire, l’Italien restait toutefois plus souvent à la première place que les autres. On les sentait toutefois tous susceptibles de porter l’attaque décisive tant leur rythme était proche.
Au fur et à mesure que la fin de course approchait, on sentait les hommes de tête en pleine phase d’observation, sans jamais tenter un dépassement dangereux. Binder ayant une opportunité, il ne s’est toutefois pas privé de reprendre la seconde position.
A deux tours de la fin, les hostilités commençaient avec une première attaque de Navarro sur Binder qui reprenait rapidement son bien. Différentes trajectoires apparaissaient ensuite. Binder prenait la tête en forçant Fenati à s’écarter. Navarro tentait de prendra la seconde place mais sans succès.
Fort de son expérience, le Sud-Africain fermait judicieusement les portes, empêchant ainsi Fenati de tenter le tout pour le tout dans les derniers virages.
Binder remporte donc sa seconde victoire d’affilée devant Fenati et Navarro qui a manqué de peu un accrochage dans le dernier virage avec son coéquipier.