
En ouverture des 24h du Mans 2016, Pauline a participé à la Women's Cup au guidon de sa Honda CBR 600RR. La Women's Cup est une course de huit tours exclusivement réservée à la gent féminine.
De retour dans "son" pays de Gex, elle nous livre son compte-rendu de course.
Nous sommes arrivés mercredi au Mans sous un soleil radieux, mais malheureusement, cela n’allait pas durer longtemps...
Jeudi, je m’élance pour la première qualification sous la pluie. Cette séance ne servira qu’à jauger la piste avec prudence. La seconde séance qualif' de vendredi se lance sur le sec mais est interrompue au bout de trois tours par la pluie. Cela suffira quand même à me qualifier 23ème sur 44 en finale A du samedi, huit tours juste avant le départ des 24h !
Samedi, après une heure d'hésitation quant au choix de pneus, il se met à tomber des trombes d'eau, le choix des roues pluie s’impose de lui-même.
Voilà l’heure fatidique, mon premier départ sous la pluie arrivée, un rapide coup d'œil aux gradins qui sont noir de monde... mon ventre fait les montagnes russes. Je fais un bon départ, mais dès le premier tour il y a beaucoup de chutes devant moi ce qui ne m'a pas rassuré... La course étant raccourcie de trois tours en raison des conditions de piste (très) mouillée, j'ai à peine le temps de reprendre confiance que le drapeau à damier est déjà agité.
Je suis quand même soulagée d'avoir terminé cette course sur mes deux roues au vu du nombre de chutes... (dix au total!). Je me classe 26ème sur 44 partantes.
C'était un très bon week-end avec des rencontres au top ! Merci à tous pour vos messages d'encouragement, à Apo-Stickers RT, BPM Honda, AcidMoto.ch et Flam Racing pour leur soutien ainsi qu’au Team Motors Events pour le prêt de la cabine de chronométrage et à Sébastien et Audrey pour leur aide sur place.
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour le Trophée de la Women's Cup et peut-être dans quatre mois pour une course d'endurance avec un équipage 100% féminin !
Pauline Labory #77