
C’est le 24 juillet que Monza devait normalement accueillir la grande famille du Superbike. Si, à l’heure actuelle, rien n’a encore été décidé officiellement, il se pourrait que l’épreuve soit remplacée. Mais le plus sage reste d’attendre le communiqué officiel.
En attendant, voici les déclarations faites par la FIM et la DORNA :
« La FIM et Dorna WSBK Organisation (DWO) ont le regret d'annoncer l'annulation de la manche italienne WorldSBK qui devait avoir lieu à l'Autodromo Nazionale Monza le week-end du 22 au 24 juillet.
« Considérant les modifications nécessaires pour permettre au paddock WorldSBK de revenir à Monza, toutes les parties concernées ont demandé à la FIM et à DWO un délai supplémentaire pour analyser le projet plus en profondeur avec dans l'objectif de confirmer sa faisabilité dans un futur proche.
« DWO aimerait aussi annoncer que le contrat avec le circuit de Vallelunga ne sera pas activé en raison de difficultés de planification et des modifications requises pour assurer le déroulement d'une manche WorldSBK à Vallelunga.
« À ce moment, le remplacement de la manche italienne est toujours en cours d'évaluation. La confirmation du lieu et de la date de remplacement sera proposée avant le 1er mai afin de permettre la confirmation finale du calendrier WorldSBK 2016. »
Si une telle nouvelle n’est jamais agréable, cela n’empêche pas le plateau d’être actuellement en Aragon pour la troisième étape du Championnat.