
C'est donc le 11 juin qu'il faudra se rendre en Algarve, au sud du Portugal, pour assister aux premières 12 heures de Portimão, sur l’Autódromo Internacional do Algarve. A cette époque de l'année, le rendez-vous promet d'être beau et chaud!
Le directeur général du Parkalgar, Autódromo Internacional do Algarve s'est expliqué : "Cette spectaculaire course de 12 heures, qui se disputera lors d’un long week-end, promet d’être une grande fête. Nous avons décidé de changer la date de cette épreuve d’Endurance, initialement programmée à la fin du mois, en raison de la fête nationale le 10 juin et de l’absence sur ce week-end de course en Championnat du Monde FIM Superbike et en MotoGP.
Pour la plupart des Portugais, ce week-end de trois jours est l’occasion de voyager en Algarve où, le soleil et le beau temps les invitent en juin. Offrir cette course sur notre circuit a un coût raisonnable et recevoir pour la première fois le Championnat du Monde FIM d’Endurance est une étape importante dans notre histoire.
La première participation du Parkalgar Racing Team, équipe d’exception, apportera une touche complémentaire. Le retour de cette équipe qui a déjà décroché deux titres de vice-champions du monde FIM Supersport et douze victoires, participera à la promotion de l’épreuve.
Nos efforts pour attirer le public vers l’Algarve ce week-end sera soutenu par les médias locaux et internationaux afin de faire de cet événement un grand moment pour tous les amateurs de sport moto."
Le directeur des opérations d’Eurosport Events, François Ribeiro, s'est également exprimé : "Eurosport Events a entendu les arguments de Portimão pour changer la date de la course au 10 et 11 Juin. Nous avons décidé d’y répondre malgré la proximité avec le Tourist Trophy. Cette nouvelle date permettra une belle programmation sur Eurosport, et offrira aux teams EWC qui vont à Suzuka un peu plus de temps pour rejoindre les pré-tests organisés début juillet au Japon."
Pour rappel, le Championnat du Monde d'Endurance débutera du 8 au 10 avril 2016 au Mans pour les incontournables 24 heures du Mans.