
Auparavant, cette course d’endurance tout-terrain avait un autre nom, qui résonne toujours autant dans les mémoires : l’Enduro du Touquet. Pour mémoire, l’épreuve, sous ce nom a été créée en 1975 puis a gentiment évolué au fil des ans.
Vers 2005, l’épreuve a dû être repensée suite à un mouvement contestataire écologique qui menaçait l’existence de l’Enduro du Touquet.
Mais quel que soit son nom, le principe reste le même. Cette année encore, plus de 1'000 pilotes, amateurs et professionnels réunis seront au départ d’une course endiablée de trois heures sur le sable de la plage du Touquet et de Stella-Plage.
La boucle de 12,6km permet aux pilotes les plus rapides d’atteindre la vitesse impressionnante de 165km/h puis de démontrer leurs capacités techniques en affrontant les divers woops, chicanes et autres particularités du parcours de l’Enduropale. Bouchons et chutes seront, comme tous les ans, au rendez-vous, mais une chose est sûre, le spectacle sera également de la partie.
Si vous êtes passionné par cet événement, cinq courses auront lieu sur trois jours à savoir : l’Enduro Vintage, l’Enduropale Junior, Quaduro, l’Enduropale Espoir et, enfin, l’Enduropale du Touquet.
Et si seule la course "reine" vous intéresse, sachez que le départ aura lieu peu avant midi, le dimanche 31 janvier 2016 !