
Le samedi, qui débutait par les deux spéciales de qualification, voyait le Sud-Africain Wade Young et sa toute nouvelle Sherco s’imposer devant Jonny Walker et Alfredo Gomez.
Vint ensuite le prologue de type EnduroCross lors duquel Walker s’imposait. De son côté, une chute annihilait toute chance pour Young de réaliser un doublé sur cette première journée.
Le lendemain, la "grosse épreuve" attendait les concurrents. La partie Enduro Extrême se déroulait sur neuf heures, soit, initialement quatre tours, à chaque fois un peu plus difficile, toujours au cœur des Cévennes.
Finalement, le quatrième tour a été annulé pour des raisons de sécurité et c’est donc sur trois tours que les virtuoses de la discipline se sont expliqués.
Après un départ de type "Le Mans", les deux premiers tours ont été l’occasion pour Wade Young et Jonny Walker de se battre au coude à coude. Lors du troisième et dernier tour, le plus technique, c’est le Britannique qui a pris l’ascendant sur son concurrent. La troisième place du podium revenait au talentueux Graham Jarvis.