
C‘est sur les réseaux sociaux qu’a été dévoilée, de manière non officielle, celle qui n’est certainement qu’une première étape de la future concurrente des RCV, M1 et consorts...
Au niveau technique, il est difficile de donner de réels détails. Toutefois, en étant un peu attentif aux clichés glanés ici et là, on arrive à percevoir certains détails.
On découvre par exemple que le sponsor principal n’est autre que Red Bull, lequel apparaît déjà en grand sur les carénages de la moto. On voit également que les suspensions sont confiées à WP, comme on pouvait s’y attendre, les deux marques étant intimement associées (WP étant la propriété de KTM). Öhlins ne fait donc pas partie du projet KTM alors que l’échappement est confié (pour le moment) à Akrapovic. Evidemment, les disques sont en carbone.
Si le bras oscillant est logiquement en aluminium, la marque autrichienne a visiblement voulu conserver son ADN dans cette MotoGP puisqu’on voit clairement que le châssis est tubulaire... ce qui n’est le cas sur aucune autre machine du plateau.
Au niveau de la forme générale de la machine, on distingue le réservoir placé sous la selle, ceci s’expliquant par une meilleure centralisation des masses. En revanche, de la prise d’air ovale à l’avant jusqu’à la coque arrière cônique, la RC16 fait étrangement penser à la Honda... Est-ce dû au travail en soufflerie ?
Nous le saurons dès que les Autrichiens nous communiqueront de manière officielle les infos sur la moto.
En attendant, régalez-vous de ces clichés et de la vidéo sur laquelle Alex Hofmann teste la RC16. Car si Mika Kallio a été confirmé il y a peu comme pilote d’essai KTM, c’est à Hofmann qu’a été confié la première étape !
Enjoy !
On vous remet une couche de RC16, surtout pour profiter du son ! On aperçoit un cadreur à la fin, vivement la vidéo officielle.