
Le Colombien de 27 ans roule depuis deux ans pour Ducati Pramac. L’an prochain, c’est le Britannique Scott Redding qui prendra son guidon.
Yonny regardait en premier lieu pour un guidon chez Avintia. Mais il lui a été préféré le Français Loris Baz. C’est donc auprès d’Aspar que le Colombien s’est retourné avec succès.
"Je suis très content de rejoindre Aspar. Nous faisions en sorte de travailler ensemble depuis quelques années et n'étions jamais parvenus à trouver un accord, mais nous allons enfin être associés," a déclaré Hernandez. "Mon but est de continuer à travailler et à donner le maximum pour essayer d'obtenir les meilleurs résultats possibles l'année prochaine."
Il a ensuite renchérit : "Aspar est une équipe gagnante, comme elle l'a prouvé au fil des ans. J'espère que je pourrai bien m'adapter aux changements prévus pour 2016, et apprendre à ses côtés. Ce sera une nouvelle aventure, puisque tous les pilotes repartiront de zéro au niveau de l'électronique et des pneus."
Le fait que le protégé de Ducati rejoigne les rangs d’Aspar laisse-t-il présager un futur changement de marque pour le team ? Quoi qu’il en soit on connaît maintenant l’effectif d’un team supplémentaire.
Les motos d’Aspar seront donc pilotées par Eugene Laverty et par Yonny Hernandez.