
Cette fin de saison était bien chargée, entre les ISDE Six Days début septembre et la dernière manche du Championnat suisse d'enduro qui s'est tenue le dernier week-end d'août à Saône (F). Si l'on se fie aux commentaires de Cristiano, cette dernière manche a été une très belle course, agrémentée par une météo très favorable. Outre une fin de saison Championnat suisse couronnée de succès, il a été l'occasion de se préparer aux ISDE. Au classement Inter Open, le pilote biennois termine dixième, ce qui le classe septième au général.
Le 31 août, juste le temps de préparer la moto, les affaires, le départ est donné pour Kosice, à l’ouest de la Slovaquie. Là-bas se tiennent les légendaires mondiaux ISDE Six Days of enduro du 7 au 12 septembre. Au programme, cinq jours d’enduro et un jour pour le cross final (sur un terrain digne des championnats du monde de MX). Deux semaines de folies, d’émotions et tout simplement de pur bonheur ! C'était une incroyable aventure !
Pour l’anecdote, il y a encore cinq ans, je n’étais jamais monté sur une moto d’enduro ! Je ne savais même pas à quoi servait le sélecteur de vitesses et encore moins l’embrayage ! Et voilà qu'aujourd'hui, cinq ans plus tard, je participe aux ISDE !
Je termine les ISDE en trente-quatrième position en E2. Quant à l’équipe suisse Trophy, elle termine en quatorzième position. L’équipe suisse Junior, elle, termine en douzième position.
Malgré un début de saison difficile, dû à de nombreuses blessures, je suis franchement content de ma saison 2015, ainsi que de ma septième place au général. Je me suis fait très plaisir et j’ai beaucoup appris au guidon de ma KTM 250 2T. Je suis très heureux d’avoir vaincu les ISDE, et suis très motivé à entamer l’entraînement hivernal. Et qui sait, peut-être participer aux ISDE en Espagne l’année prochaine. Affaire à suivre, donc !
Bonne journée à toutes et tous, et surtout, vive l’enduro !