
Après des essais sur une route mouillée et des zones de brouillard, le soleil a fait son apparition juste avant la pause de midi, permettant au bitume de sécher pour que les deux manches de course de l’après-midi se déroulent sur le sec.
Ludovic Paitre (3), déjà assuré de remporter le titre en 25 Power, laisse échapper la première manche à Sébastien Leborgne (12), mais s’adjuge la seconde. Ted Peugeot (74) complète chaque fois le podium.
En 125cc, encore un nouveau doublé pour Alexandre Machet (101) qui lui offre le titre. Mickael Bousseau (103) et Fabrice Detruche (117) prennent les places d’honneur.
En Open, malgré un doublé, Alexandre Machet (289) ne pouvait pas décrocher la couronne. Fabrice Nagot (204), en terminant deuxième et quatrième, remporte le titre. Marc Gilardi (202) et Alan Lehmann (261) terminent à douze et dix-sept points du champion.
Avant cette dernière manche, Nicolas Guenard (302), leader des 600cc, comptait seize et dix-huit points d’avance sur ses poursuivants Jean-Noel Salvi (311) et Romain Cleaz-Savoyen (303).
En terminant deuxième et septième, il remporte le championnat avec cinq points d’avance sur Cleaz-Savoyen et douze sur Salvi.
Jean-Luc David (411) s’adjuge le titre de la catégorie reine, en réalisant, lui-aussi, le doublé. Jean-Noel Salvi (412) prend la seconde place des deux montées. La troisième place est pour Christophe Boiron (421). Uwe Radmacher (405), quatrième de la journée, conserve sa troisième place au championnat.
Doublé aussi pour le duo Dechosal/Manicky (503), mais celui-ci ne lui permet pas d’être titré, l’équipage Dichamp/Peugeot (501) conservant suffisamment de point d’avance pour s’adjuger un nouveau titre.
Avec quarante-trois points d’avance avant la finale, le quadeur Cyril Combes (893) était, quasiment, assuré d’être titré. En reportant les deux manches, il conservait son matelas d’avance sur ses poursuivants Frédéric Mathern (802) et Matthieu Roy (806).
La relève était bien présente sur les 2'300 mètres que comptaient le tracé.
A l’année prochaine pour un nouveau championnat... !