
C'était l'événement de l'année au Circuit Paul Ricard du 18 au 20 septembre ! Le retour du fameux Bol d'Or au Castellet après la dernière épreuve en 1999. Les motards heureux de se réapproprier le circuit varois pour cette manche mythique du Championnat du Monde d'endurance moto sont venus en masse pour célébrer l'événement. Et voir l'équipe Kawasaki SRC gagner la compétition avec la moto n° 11 de l'équipage français Grégory Leblanc, Mathieu Lagrive et Fabien Foretet. Lors de l'épreuve, le SERT (Suzuki Endurance Racing Team) a été sacré champion du monde FIM EWC 2015.
Pendant trois jours, le Circuit Paul Ricard était un véritable lieu de fête pour les passionnés de deux roues et de sports mécaniques avec les épreuves du Bol d'Or, du Bol Classic et du Bol d'Argent. La très disputée course de 24 heures, notamment entre les cinq constructeurs Honda, Kawasaki, BMW, Yamaha et Suzuki, a offert au public des rebondissements et un magnifique spectacle de jour comme de nuit. Des anciens pilotes qui se sont illustrés sur le circuit du Castellet étaient présents pour ce grand retour : Christian Sarron, Philippe Monneret, Hervé Moineau ou encore Christian Lavieille (dernier vainqueur du Bol d'Or sur le Castellet en 1999).
Dans le cadre de ce grand rassemblement, des animations et concerts étaient proposés sur place : village avec restauration, expositions, fête foraine, mur de la mort, Paint Ball, Xtrem Park, mais aussi show stunt sur le circuit, trial, parade de motos vintage, défilé des grid girls, animations enfants mini-motos, shows freestyle FMX et trial et également démos de Jet Ski sur le lac du circuit. Dès le vendredi des concerts de rock ont animé le lieu avec en tête d'affiche samedi soir le groupe No One Is Innocent.
En marge des compétitions, les infrastructures d'accueil du Circuit Paul Ricard se sont adaptées pour accueillir les très nombreux spectateurs : aires campables, tribunes, buttes naturelles, terrasses, buvettes, sanitaires... Au niveau sécurité et accès routier, la participation des Préfectures du Var et des Bouches du Rhône, l'encadrement par les forces de l'ordre de la région et le partenariat avec certaines communes voisines ont permis la réussite de l'événement.