Sommaire
Premier essai (Page 1)
Première présentation presse (Page 1)
Premier essai circuit (Page 1)
Premières accrobaties (Page 2)
Les coups de coeurs (Page 2)
Bilan (Page 3)
Premier essai
On n'oublie jamais sa première fois. J'avais les mains moites, peur et excitation s'entremêlaient et je ne pensais pas que j'aurais sauté le pas avec elle. Elle, c'était la Triumph Sprint GT. Une routière motorisée par l'excellentissime trois-pattes 1050cm3, qui la rendait plutôt (très) joueuse malgré son gabarit. Bref, pour une première, ça s'était bien passé. Le genou de mon vieux pantalon gore-tex s'en souvient encore...
Je note sur la photo la présence de mon adoré blouson Bering Chrome et de mon regretté XR-1000 Kagayama replica (le plus beau casque DU MONDE). Quelle époque !
Première présentation presse
C'est avec un immense honneur et un plaisir non-dissimulé que j'ai été le premier « envoyé spécial » d'AcidMoto. Honda Suisse nous avait invités à tester la Hornet 2011, qui s'offrait un lifting bienvenu, à Rome.
J'ai mangé une glace devant la Fontaine de Trevi, j'ai posé avec un garde suisse et j'ai adoré le frelon Honda, efficace quel que soit l'usage, qui restera pour moi une référence de la catégorie des roadsters 600.
Premier essai circuit
Et quel circuit ! Le splendide et impressionnant tracé de Portimao me tend les bras. Et quelle machine ! La toute nouvelle Triumph (encore!) Daytona R me tend ses demi-guidons. Fort de deux journées de stage sur le circuit d'Alès, je fais à peine honneur au petit missile anglais, qui hante encore certains rêves agités, où résonne l'inimitable mélodie émanant de l'échappement Arrow, en approchant du rupteur. Rhaaa, lovely !