
Le tracé passant en partie au sein d'une forêt, les très nombreux spectateurs bénéficiaient d'un peu d'ombre et surtout, plusieurs buvettes étaient présentes le long du parcours.
En catégorie reine (1300cc), depuis quatre ans, le nom de "Bosson" revient toujours, il n'y a que le prénom qui change entre Grégory et Nicolas. Lequel des deux frangins allait inscrire son nom au palmarès de cette année ? La réponse est... Nicolas, qui a dévoré les 1800m en 1’08”081, réalisant le nouveau record de Chanaz. Il relègue Alexandre Machet à la deuxième place et Ludovic Descours à la troisième.
En 600cc, le duel entre Bob Bardot et Arnaud Motte a fait rage, chacun remportant une manche, mais il tourna à l'avantage de Bardot qui réalisait le meilleur temps. Nicolas Guenard, l'actuel leader du classement provisoire, n'a rien pu faire pour les contrer. Il se console en remportant la deuxième manche de la journée en Open, la première étant revenue Adrien Doux
Chez les 125, après un doublé à Franclens, Alexandre Machet, remet le couvert en reléguant Julien Marschal, son plus proche adversaire, à plus de quatre secondes.
Denis Simond, n'a laissé aucune chance aux autres concurrents, en remportant les deux courses de la journée et confortant sa place de leader du classement en 25 Power. Ses poursuivants, Ludovic Paitre, Jeremy Masse et Alphonse Tortorella se tiennent en quatre points.
Du côté des side-cars, le duo Dichamp/Peugeot réalise son deuxième doublé de la saison avec plus de 2" d'avance sur leurs poursuivants. En voyant les positions que doivent prendre le passager, on comprend pourquoi il est surnommé "le singe"
Dans les quaders, Matthieu Roy conserve la tête du classement en gagnant la première manche et terminant derrière Cyril Combes dans la seconde.
Pour continuer avec les quatre-roues, plus de vingt-cinq karts étaient présents en démonstration. Les pilotes ont montré toute leur maîtrise de ces petits bolides de 125cc, développant près de 45 CV.
L'équipe de Drift Trike Haute Savoie était aussi présente pour une démonstration au guidon de leur trike et sur des street-luges.
Bien évidemment, les montées des kids, de la catégorie éducative en moto, side-car et quad, sont les chouchous du public et des commissaires.
Une bien belle édition, pas gâchée par la pluie, comme l’année précédente.
Rendez-vous à Pentecôte 2015 pour 44e édition !