
Malgré un temps maussade et un fort risque de pluie, les spectateurs ont fait le déplacement. Ils ont pu profiter de belles courses, d'un concert rock le samedi soir ainsi que de plusieurs démonstrations de drift.
La journée du samedi était consacrée aux essais libres et chronométrés de toutes les catégories, ainsi que les deux manches course des catégories kids, débutants et quad national. Le tracé initial du parcours devait emprunter une partie dans l'herbe, mais celle-ci étant gorgée d'eau, seulement une petite partie a été ouverte.
Après les premiers passages des pilotes, la partie herbeuse s'est très vite transformée en boue, rendant le pilotage délicat et glissant.
Seuls les quadeux se sentaient à l'aise sur ce genre de terrain. Ceci-dit, avec quatre roues, aucun mérite... Le dimanche, ce passage sur la terre sera supprimé du parcours.
Pendant la pause de midi, le public pouvait se restaurer à la cantine, visiter le village des exposants ou même se balader au milieu du parc des concurrents. Les équipes quant à elles profitaient de cette pause pour entretenir les machines. Le pilote de ce quad a trouvé une manière très originale pour bricoler le dessous de sa monture.
Au départ suivant, les multiples catégories de supermoto comptaient jusqu'au trente-neuf pilotes, embouteillage garanti au premier virage.
Les kids avec leurs petites 50/65cm3 étaient nettement moins nombreux que les grands, mais ont offert durant tout le week-end, un spectacle des plus appréciables. La relève est assurée. Gazzzzz !
De très grosses prises d'angle, de la glisse en entrée de virage, le supermotard est toujours aussi spectaculaire et plaisant à regarder. Une catégorie qui mérite le détour et qui se distingue comme une véritable école de plaisir.
Au final, Marc-Reiner Schmidt remporte les trois courses et Philippe Dupasquier termine troisième. En catégorie Senior, Jarno Möri repart avec le plein de points.
Les quads aussi ont apporté leur lot de spectacle : des passages de courbe en glisse ou sur deux roues, de belles empoignades et encore du beau spectacle pour les spectateurs.
Christophe Cuche, en quad inter, a remporté le week-end et nous a gratifié d'un joli passage sur deux roues pour fêter sa victoire
Pour continuer avec les quatre-roues, plusieures démonstration de drift ont eu lieu pendant le week-end. Les pilotes Marc Fleury et Steve Rinsoz, au volant de leur BMW, nous ont offert un magnifique show qui ravit le public.
Le week-end se clôturait sur la traditionelle remise des prix aux vainqueurs du jour, le tout dans une ambiance bon enfant qui caractérise comme très souvent, les courses de supermot'.
Alors, l'année prochaine, n'hésitez pas et venez voir des funambules sur deux roues.