L'édition 2011 a remporté un tel succès sur la scène du sport moto suisse que l'importateur Kawaski a décidé de remettre cela ! Unique en son genre, la W800 Gentlemen Cup, comme son nom l'indique, met en scène la fameuse Kawasaki W800 (essai). Issu tout droit de la belle époque, ce roadster équipé d'un twin parallèle est doté d'un grand charisme, tant de par son design que par son caractère dynamique. Pour l'occasion, il reçoit tout une série d'accessoires indispensables à la compétition et à la quête de performances : détails.
Bürglen, première manche de la W800 Gentlemen Cup, présente un tracé mixte typé supermoto : moitié asphalte, moitié terrain. Des essais libres pour découvrir la piste et procéder aux différents réglages de la moto. Ensuite viennent les essais chronométrés qui détermineront la place sur la grille de départ. En l'occurrence, nous parlons d'un départ type "Le Mans". Départ très spectaculaire, les pilotes s'élancent en courant vers leurs motos placées en épi sur le côté opposé de la piste.
La course est disputée, la bataille fait rage. Chacun a sa technique, certains adoptent le style supermotard, d'autres déhanchent. Dépassements téméraires, chutes, sauts, virages tout en glisse, ... Le tracé de Bürglen est un terrain de jeu idéal pour les supermotards. Mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude et encore moins la technique, cette course a été un grand rodéo ! Notre rédacteur, Charles, en a fait l'expérience. Dans le terrain avec une Kawasaki W800 avec une suspension durcie et un poids de plus de 200kg, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté ! Peu importe, on fait avec, les meilleurs foncent, c'est ça la course !
La W800 Gentlemen Cup, c'est une chaude ambiance ! Bon enfant, certes, mais l'esprit de compétition est bien là ! Tous ont pour objectif le podium !
La victoire de la journée revient à Emil Weber (Team Emil Weber Motos) suivi de Ueli Herzog (Team FIBAG) et de Rob Phillis (Team Emil Weber VIP), légende du World SBK dans les années '90.
Rendez-vous le 1er juillet 2012 à Boécourt (JU) pour une course de régularité sous forme de course de côte.