
Alors que le contrat qui liait le pilote à l’équipe d’usine Yamaha courrait jusqu’à la fin de la saison 2022, et malgré le podium obtenu lors de cette course d’Assen, Viñales et Yamaha ne continueront pas l’aventure ensemble.
Il faut dire que les dernières déclarations du pilote espagnol n’épargnaient pas son équipe lorsqu’il se demandait « s'il était respecté ». Toutefois, les deux parties feront au mieux pour terminer la saison sur une bonne note.
Reste à voir maintenant où le pilote de 26 ans ira pour la suite de sa carrière, car il est un peu trop tôt pour parler de retraite. Or, durant ce même week-end, il a été murmuré qu’il aurait d’ores et déjà trouvé refuge chez Aprilia.
Et comme il n’y a pas de fumée sans feu, Massimo Rivola, le boss d’Aprilia Racing, s’est fendu d’un communiqué (obligé vu le contrat en cours avec Yamaha ?) indiquant qu’il était prématuré d’en parler mais que si Viñales était libre il était intéressant pour l’usine de Noale.
Même Aleix Espargaro a communiqué sur ce possible partenariat en rappelant qu’il avait déjà partagé son box chez Suzuki en 2015 et 2016 avec celui qu’on surnomme Top Gun en indiquant que ces retrouvailles seraient une dream team.
Maintenant reste à voir si cette arrivée chez Aprilia se confirme et si Dovizioso se ferait faire les freins pour la place de pilote titulaire sur la belle de Noale.