
Pendant 20 ans Laurent Hugenin a été le gérant du garage Motosport à Genève. Entre 1997 et 2017 sont notamment passés par l'atelier Flavio Tozzi et Léandro Aquaroli. En tant qu'apprentis, ils ont chacun obtenu leur CFC de mécanicien moto. En 2017, Laurent a remis les clés de son business à l'un des deux qu'il a formés, pour ensuite se tourner vers l'enseignement de la mécanique au CFP Technique.
Flavio continue de prendre des apprentis au garage, pendant que Léandro forme lui aussi des apprentis, mais dans des entreprises locales. En 2021, les 3 compères joignent leurs forces dans un projet sportif et pédagogique ambitieux: courir les 500 Miles de Magny Cours avec une équipe constiuée d'apprentis de divers corps de métier.
Ces jeunes au début de leur carrière professionnelle assumeront chaque étape de la réalisation du projet. Ils mettront ainsi en pratique ce qu'ils ont appris au cours de leur formation. Ils expérimenteront la réussite d'une entreprise qui repose sur les compétences de plusieurs professionnels. En plus, ils vivront une aventure humaine et sportive unique dans une équipe engagée en compétition.
Motosport et ses partenaires locaux s'engagent pour développer les aptitudes des jeunes, tout en profitant de cette motivation que leur procure leur passion. Comme pour tout projet associatif, les fond sont primordiaux afin qu'il puisse aboutir. La pédagogie mérite qu'on y investisse du temps mais aussi de l'argent, pour assurer la relève des professionnels de demain.
Vous pouvez contribuer au projet et le soutenir en faisant un don sur le compte suivant:
CH66 0900 0000 1505 5081 5, mention "500 Miles".
Vous pouvez aussi scanner ce QR:
Les partenaires du projet:
AcidMoto.ch suivra le projet et tentera de vous garder informé.e de son avancement jusqu'à la course, qui devrait avoir lieu le week-end du 31 juillet et 1er août 2021 dans la Nièvre.