
En effet, Eugene Laverty continuera finalement à œuvrer sur une machine du constructeur bavarois, mais au sein du team RC Squadra Corse qui alignera une M1000 RR pour lui. Eugene conservera également son rôle de pilote d'essai pour la marque, il a par ailleurs largement contribuer à la mise au point du nouveau missile allemand.
On retrouvera également Jonas Folger qui lui sera aligné par le team Bonovo Action pour lequel il avait effectué plusieurs wildcards en 2020. Avec ces deux machines supplémentaires au sein de deux équipes différentes, BMW aura un plus grand retour sur l'évolution de sa M1000 RR et entend ainsi venir se mêler à la lutte en tête.
Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad, se voit confiant pour cette nouvelle saison : « La collaboration avec les équipes satellites représente une autre étape importante de notre implication au sein du Championnat MOTUL FIM World Superbike. C’est formidable de compter deux BMW M1000 RR de plus sur la grille aux côtés des deux motos de notre équipe d’usine, le BMW Motorrad WorldSBK Team avec Tom Sykes et Michael van der Mark. Je tiens à souhaiter la bienvenue aux deux équipes satellites de notre projet WorldSBK. Le Bonovo Action Team avec Jonas Folger est la première équipe allemande à participer au WorldSBK avec un pilote et une moto originaires de Bavière. C’est une alliance particulière. Je suis également ravi qu’Eugene Laverty demeure un membre à part entière de notre famille BMW, mettant ainsi son talent et ses connaissances des Superbikes BMW au service de notre équipe satellite RC Squadra Corse nouvellement créée, mais déjà connue dans le paddock du World Superbike. J’espère qu’ils connaîtront tous une saison 2021 WorldSBK couronnée de succès. »