
Intitulé Brad Binder: Becoming 33 (ndlr.: devenir le n°33 en français) ce film de 52 minutes retrace la carrière du natif d'Afrique du Sud. Dans le giron de Red Bull (et KTM) depuis ses débuts, les archives vidéos ne manquent pas. Après 5 ans de Moto3 et Moto2 chez KTM, en 2020 il est promu pilote officiel MotoGP aux côtés de Pol Espargaro.
Ce biopic montre comment le "41" s'est construit, de ses débuts en petite cylindrée, puis en Rookies Cup, en Moto3 et finalement dans l'équipe d'usine KTM dans l'antichambre des championnats du monde de vitesse. Jerez en 2016 a marqué les esprits, c'est là qu'il a véritablement gagné l'attention du paddock. Pendant les années qui ont suivi, c'était le pilote qui mettait du orange sur les podiums tandis que le projet MotoGP mûrissait tranquillement.
Et un jour, on lui ouvre la porte de la catégorie reine. KTM souhaite le propulser pilote numéro 2 de la marque. Seulement il y a le frère de son coéquipier, Aleix Espargaro qui porte son numéro fétiche. Le temps est venu de changer pour le n°33...
Disponible gratuitement en VO sous-titré en 4 langues dont le français sur le site de Red Bull TV. Accrochez-vous pour l'accent des "springboks".