
Après trois résultats blancs consécutifs, la poisse semble définitivement s'être installée pour Valentino Rossi. Testé positif à la Covid-19 hier, le nonuple champion du monde est en quarantaine et ne pourra pas se relancer sur le rapide tracé d'Aragon.
"Je suis très déçu de devoir rater cette course à Aragon, déclarait Rossi sur Instagram. J'essaie d'être optimiste et confiant mais je m'attends à ce que la seconde manche (à Aragon, la semaine prochaine, ndr.) soit également un "no go" pour moi. De toute manière, c'est ainsi et je ne peux pas changer la situation. Je vais suivre les conseils médicaux et espérer me sentir mieux très bientôt."
Second coup de tonnerre ce matin : suite à un contact avec un passager infecté sur son vol Paris - Milan, l'italien Tony Arbolino, en lice pour le titre en Moto3, est forcé de s'isoler également. Selon l'information qu'il a reçue hier soir du Ministère de la Santé italien, Arbolino était assis deux rangs devant la personne infectée. Cela suffit à lui imposer une quarantaine, malgré trois tests qui se sont révélés négatifs.
"Je suis très triste, fâché et déçu du fait que je doive rater cette course à Aragon, confie Tony Arbolino sur Instagram. Egalement parce que tous ces derniers mois, j'ai toujours respecté scrupuleusement toutes les mesures restrictives pour préserver ma santé et celle des autres. Je ne peux et n'ai pu rien faire pour changer cette situation et il ne me reste plus qu'à suivre les indications du Ministère de la Santé Italien, qui a à coeur comme nous tous de préserver notre bien être."
L'incertitude plane encore sur sa participation à la seconde manche, prévue la semaine prochaine, mais ce forfait torpille les chances du jeune italien de prétendre au titre Moto3.
Après avoir semé la zizanie dans le calendrier en début de saison, le coronavirus revient changer la donne sur le paddock, comme dans beaucoup d'aspects de la vie de millions de personnes. On trouve un écho à certaines frustrations sans doutes ressenties par bien d'autres contemporains de Tony Arbolino, qu'il évoque par ces mots : "Il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler, mais pouvons certainement contrôler comment nous réagissons aux choses".
Sages paroles qui, espérons-le, soient entendues du sort et permettent à Arbolino de conserver une petite chance d'accéder au podium final.