Article du 16 octobre 2020

Valentino Rossi et Tony Arbolino forfait en Aragon

Texte de Djeemee / Photo(s) de MotoGP.com

Les mesures sanitaires pour lutter contre le Coronavirus réservent de bien mauvaises surprises. Après Valentino Rossi, testé positif et en quarantaine, c'est Tony Arbolino qui doit renoncer à courir en Aragon après un contact avec une personne infectée.

Après trois résultats blancs consécutifs, la poisse semble définitivement s'être installée pour Valentino Rossi. Testé positif à la Covid-19 hier, le nonuple champion du monde est en quarantaine et ne pourra pas se relancer sur le rapide tracé d'Aragon.

"Je suis très déçu de devoir rater cette course à Aragon, déclarait Rossi sur Instagram. J'essaie d'être optimiste et confiant mais je m'attends à ce que la seconde manche (à Aragon, la semaine prochaine, ndr.) soit également un "no go" pour moi. De toute manière, c'est ainsi et je ne peux pas changer la situation. Je vais suivre les conseils médicaux et espérer me sentir mieux très bientôt."

Tony Arbolino out également

Second coup de tonnerre ce matin : suite à un contact avec un passager infecté sur son vol Paris - Milan, l'italien Tony Arbolino, en lice pour le titre en Moto3, est forcé de s'isoler également. Selon l'information qu'il a reçue hier soir du Ministère de la Santé italien, Arbolino était assis deux rangs devant la personne infectée. Cela suffit à lui imposer une quarantaine, malgré trois tests qui se sont révélés négatifs.

"Je suis très triste, fâché et déçu du fait que je doive rater cette course à Aragon, confie Tony Arbolino sur Instagram. Egalement parce que tous ces derniers mois, j'ai toujours respecté scrupuleusement toutes les mesures restrictives pour préserver ma santé et celle des autres. Je ne peux et n'ai pu rien faire pour changer cette situation et il ne me reste plus qu'à suivre les indications du Ministère de la Santé Italien, qui a à coeur comme nous tous de préserver notre bien être."

L'incertitude plane encore sur sa participation à la seconde manche, prévue la semaine prochaine, mais ce forfait torpille les chances du jeune italien de prétendre au titre Moto3. 

Après avoir semé la zizanie dans le calendrier en début de saison, le coronavirus revient changer la donne sur le paddock, comme dans beaucoup d'aspects de la vie de millions de personnes. On trouve un écho à certaines frustrations sans doutes ressenties par bien d'autres contemporains de Tony Arbolino, qu'il évoque par ces mots : "Il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler, mais pouvons certainement contrôler comment nous réagissons aux choses".

Sages paroles qui, espérons-le, soient entendues du sort et permettent à Arbolino de conserver une petite chance d'accéder au podium final.

Djeemee
Source :  MotoGP.com, pages Instagram Valentino Rossi et Tony Arbolino
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.