
"Il s'agit de mon circuit préféré de la saison. Il est vallonné, technique, très agréable à rouler et il demande du coeur à l'ouvrage."
Lors des essais libres du jeudi et vendredi, nous avons dû faire avec une piste aléatoirement partiellement mouillée, séchante et sèche. Ce fût des conditions difficiles pour trouver de bons réglages, surtout que ce circuit met particulièrement les suspensions en contrainte.
L'eau s'est invitée parmi nous pour cette séance de qualifications. J'avoue que c'est inquiet que je me suis lancé sur cette piste dont le grip est très aléatoire sous la pluie. De plus, nous n'avions pas de bonne bases de réglage pour ces conditions.
A peine élancé, je me suis aperçu que mes suspensions étaient trop dures, ce qui faisait glisser la moto. J'ai donc utilisé cette qualification pour effectuer des tests de réglage afin de trouver du grip. Ce fût réussi pour l'avant de la moto et je me suis qualifié en 10ème position.
Course 1 : également sous la pluie, j'ai tenté de nouveaux réglages pour la course, afin de remédier aux problèmes de grip toujours existants. Ce fut positif et j'ai pu remonter sur plusieurs de mes concurrents, avec de sympathiques batailles jusqu'à terminer en 6ème position, mais en étant bien moins rapide que la tête de la course, pour cause d'un manque d'accroche du pneu arrière à l'accélération.
Course 2 : fort de l'expérience des qualifications et de la course 1, il a fallu faire une analyse de réglages et des améliorations apportées qui avaient été dans le bon sens. J'ai alors décidé de reprendre tous les réglages et de refaire la moto en fonction de mes idées. Cela a payé!
En effet, après avoir bouclé un premier tour timide en 11ème position pour prendre mes marques, j'ai senti que je pouvais beaucoup plus attaquer. J'ai alors entamé une remontée jusqu'en 6ème position, affichant même un meilleur partiel en course. Mes chronos ont été quasiment identiques à ceux de mes concurrents sur le podium, et je les avais en ligne de mire. En partant moins loin sur la grille, j'aurais probablement pu jouer des coudes avec eux.
Tout ceci est très positif avant la dernière manche qui se déroulera à Lédenon, car en cas de pluie, j'aurai maintenant une bonne base de réglages.
Le week-end fut donc mon meilleur en Promosport, affichant deux belles 6èmes positions, me faisant ainsi remonter à la 8ème place au classement général.