
Andrea Locatelli, 23 ans, a brillé cette saison avec le team Evan Bros Yamaha en championnat du monde Superport (WorldSSP). Alignant 11 victoires, il est déjà sacré champion du monde avant de se rendre à Magny-Cours et Estoril. Il restait encore un guidon à attribuer aux côtés de Toprak Razgatlıoğlu dans le team officiel Yamaha en Superbike, et bien c'est l'italien qui ravit cette place à Loris Baz, un temps préssenti.
L'avenir du français en Superbike n'est pas encore écrit, son contrat de 1+1 an ne portant que sur 2019 et 2020. Ten Kate, la 3ème équipe représentant les intérêts de la marque au 3 diapasons en Superbike n'a pas encore communiqué sur son line-up 2021.
En outre, le contrat de Garett Gerloff a été prolongé pour 2021 dans l'équipe GRT Yamaha WorldSBK Junior Team et sera rejoint par le japonais Kohta Nozane. Ainsi, au travers des ces deux équipes Superbike, Yamaha fait rouler l'une des équipes les plus jeunes en piste la saison prochaine.
Kohta Nozane est l'actuel leader incontesté du MFJ All-Japan Road Race JSB1000 où il y gagné toutes les courses depuis le début de la saison. Il n'en reste d'ailleurs plus que 4 sur 2 week-end. On le connait aussi pour avoir fait des relais pour le Yamalube YART Yamaha EWC Official Team.