Article du 07 octobre 2020

Endurance - Les Romands du Pecable Racing Team, à l'heure du débriefing

Texte de Charles Donzé

Cette année n'aura pas laissé place à un florilège de victoires dans le sport motorisé. De très nombreux événements ont été annulés, compromettant les activités de tous les acteurs du milieu. Parmi ceux-ci, l'équipe romande Pecable Racing fait le bilan de cette année pour le moins mouvementée.

"Malgré une année OFF, le nom du Pecable Racing Team est désormais gravé dans les archives du championnat du monde d’endurance.

Entre COVID-19, annulations en séries et imprévus, l’année du Pecable Racing Team se résumera par une année "OFF" sans compétition. Après l’annulation des manches d’endurance initialement planifiées, puis idem pour les premières manches du championnat suisse de vitesse, suivi du retrait de plusieurs sponsors suite à la pandémie, les conditions n’étaient plus remplies afin d’imaginer une année prometteuse pour le PRT. L’équipe est finalement classée 31ème au général de la coupe du monde d’endurance 2019-2020.

Après nos annonces de début d'année, les imprévus se sont enchainés durant cet été. Entre de multiples annulations et déplacement des manches du championnats Suisse de vitesse et des problèmes techniques lors de la révision de la moto à Anthony, tous les indicateurs étaient à l'orange.

L'évolution de la pandémie, les restrictions d'accès, les obligations de quarantaine ainsi que les problèmes techniques ont obligé Anthony à prendre la décision de retirer son inscription au championnat suisse de vitesse.

Malgré une année 2020 "OFF", il est à retenir que le Pecable Racing Team est désormais gravé dans les archives de la coupe du monde d'endurance avec une 31ème place au général de la saison 2019-2020.

Nous tenons sincèrement à remercier l'ensemble des sponsors et partenaires qui nous ont fait confiance. La crise actuelle impact de manière directe notre quotidien et nos activités à tous. Dès lors, il est normal que les activités sportives nécessitant des aides sous formes de soutien financier soient péjorées. Nous remercions très sincèrement Kawasaki Suisse, Liberty-motos, BM-EMPLOI SA, Swissmachines SA, Elefil Swiss SA, STOLL Stores et Bâches SA, MRPS Racing, ZZ-Racing ainsi que le Café-Restaurant Le CSARDA de continuer à croire en nous et de nous avoir soutenu durant cette saison malgré les circonstances.

Et la suite ? Il est difficile de pouvoir se projeter en termes de compétitions nécessitant d'important moyens financiers. Cependant, certains partenaires et sponsors nous ont déjà témoigné leur confiance et nous pouvons espérer une saison allégée pour 2021. La santé de Eric s'améliorant, Nicolas étant de nouveau en selle et Anthony "au taquet" comme à son habitude, nous restons optimistes afin de planifier notre participation aux 24H de Barcelone en juillet 2021. Après notre 5ème place SST1000 en 2019, nous avons comme objectif d'améliorer ceci lors de l'édition 2021.

Le prochain objectif est l’organisation de notre repas de soutien à la fin mars 2021 sans lequel une saison n’est financièrement pas accessible. Il reste donc à trouver la bonne formule dans le contexte actuel. Nous espérons que la pandémie vous épargnera tant sur l'aspect médical que pécunier et vous souhaitons le meilleur pour cette fin d'année. 2021 sera nulle doute une bouffée d'air pour tous et une magnifique année pleine de belles émotions !

PRT, + qu'un team, une famille. N’hésitez pas à suivre nos aventures sur nos pages Facebook et Instagram ainsi que sur notre site internet PRT-moto.ch."

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – Marc Marquez subit une troisième intervention chirurgicale
La rumeur courait depuis un certain temps, le pilote espagnol étant même allé consulter des spécialistes en Autriche, Marc Marquez a dû subir une troisième opération pour son humérus fracturé en juillet dernier.
Ten Kate Racing revient en Supersport avec Dominique Aegerter !
L'équipe Batave Ten Kate Racing a arpenté le championnat WSSP avec des Honda CBR 600, avec de nombreux succès entre 2002 et 2014. L'équipe a depuis changé de crémerie et prépare des Yamaha.
WSBK – BMW n'aura pas un mais deux teams satellites !
Ce n'est pas un mais bien deux teams satellite qui appuieront le team officiel BMW Motorrad WorldSBK dans la mise au point de la nouvelle M1000 RR.
L’édition 2021 du Tourist Trophy est annulée
L’édition 2021 du Tourist Trophy est annulée - « Bis repetita non placent ».
Construire une moto de la Rookies Cup en 8 minutes
Red Bull et sa chaîne Motorsport sur YouTube vous proposent de suivre la construction de A à Z d'une de leurs motos de la filière de formation.
MotoGP – Guy Coulon prend sa retraite
Le dernier Grand-Prix de cette saison 2020 on ne peut plus "spéciale" aura vu non seulement de grands pilotes comme Dovizioso et Crutchlow se retirer, mais également une autre grande figure du paddock en la personne de Guy Coulon.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.