
C'est fait, le Champion du Monde Supersport 2017 montera en World Superbike l'année prochaine, toujours pour le team Puccetti Racing, au guidon d'une ZX-10R qui sera quasiment identique à celle de Jonathan Rea.
Cela sonne comme une consécration pour Lucas Mahias après une belle saison qui le voit pointer à la deuxième place du classement général au guidon de sa vieillissante ZX-6R. Le pilote s'est dit heureux de ce changement de catégorie :
« C’est la plus belle nouvelle pour moi, je suis vraiment heureux ; c’est le moment le plus agréable de ma carrière. Quand je suis arrivé en Championnat du Monde, j’avais un rêve : gagner en Supersport et en 2017, je l’ai réalisé. J’ai essayé de gagner à nouveau, et c’était un peu difficile. Aujourd’hui, dans ma tête, mon deuxième rêve est identique en Superbike. Quand j’ai intégré Puccetti Kawasaki, je me suis dit que peut-être, avec leur présence dans la catégorie, si je parvenais à rouler vite en Supersport, je pourrais rejoindre le Superbike à l’avenir. C’est le début d’une nouvelle aventure avec beaucoup de travail, mais je suis prêt à relever ce défi. Pour le moment, je n’ai pas d’autre objectif que de progresser pas à pas. Pour l’instant, je n’ai pas de grand objectif, sinon celui de me perfectionner et de saisir les choses afin de courir aux avant-postes. »
Son team manager, Manuel Puccetti, voit en Lucas un futur grand de la catégorie : « C’est bien que Lucas ait cru en nous en WorldSSP il y a trois ans. Nous avons fait de notre mieux pour lui cette année après six mois d’interruption en raison de la situation compliquée. L’année passée, il a enregistré six podiums et deux victoires et cette saison, il a figuré parmi les deux ou trois premiers de chaque séance. Nous croyons en lui et nous ferons de notre mieux pour l’aider à grandir en WorldSBK. Bien sûr, nous ne nous attendons pas à ce qu’il gagne immédiatement, il est important de lui donner du temps et de lui permettre de progresser. »