Article du 16 septembre 2020

Supersport 300 – Saison terminée pour Ana Carrasco

Texte de Marc

Suite à sa lourde chute le 10 septembre sur le tracé d'Estoril, nous avons enfin des nouvelles rassurantes d'Ana Carrasco, même si sa saison est malheureusement terminée.

La caravane du FIM World Supersport 300 se rendra ce week-end pour la première fois de son histoire sur le tracé de Barcelone mais malheureusement sans la locale de l'étape, à savoir Ana Carrasco, et ce suite à sa chute en entraînement la semaine passée.

Or, bien que sa saison soit terminée, les nouvelles se veulent rassurantes car on rappellera qu'Ana avait subi des fractures aux vertèbres T4 et T6. Il a été décidé par elle, son team et les médecins de passer par la case opération afin de stabiliser ses blessures et de permettre une récupération plus rapide.

Vous trouverez ci-dessous les communiqués d'Ana Carrasco et du Dr de la clinique Dexeus de Barcelone.

Ana Carrasco :

« Ce n’était certainement pas le plan pour cette semaine. Mon idée était de participer à ma course à domicile ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya et de continuer à me battre pour le Championnat WorldSSP300. Mais bon, les chutes et les blessures font partie des risques du métier de pilote. Pour ma part, la saison 2020 est terminée et dès demain j’attaque ma “pré-saison 2021”. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidée ces cinq derniers jours, lesquelles sont nombreuses, et ceux qui le feront dans les mois à venir. Merci aussi pour les milliers de messages d’encouragement que j’ai reçus et qui m’aident beaucoup. »

Dr Ubierna (Spécialiste en chirurgie des traumatismes de la colonne vertébrale) :

« Ana a chuté à moto lors d’un test sur le circuit d’Estoril le jeudi 10 septembre. En arrivant à la clinique DEXEUS le vendredi 11 septembre, un scanner a été réalisé et nous avons observé une fracture de la colonne dorsale qui affecte partiellement la vertèbre T3 et au niveau des T4 et T6 qui affecte l’ensemble du corps vertébral causant une diminution de la taille d’environ 50%. Une IRM a également été pratiquée pour évaluer l’atteinte neurologique et nous avons détecté un petit déplacement de 2 mm au niveau de la T4 qui atteint le canal osseux, mais n’affecte pas la moelle épinière. »
« Après une évaluation avec Ana et son entourage, des bénéfices et risques inhérents aux possibles traitements, il a été jugé approprié de pratiquer une intervention chirurgicale pour stabiliser les fractures et permettre une mobilisation précoce. L’opération sera effectuée, tout en contrôlant la fonction de la colonne vertébrale. Si tout évolue comme prévu, en 48 heures elle devrait commencer à s’asseoir et à marcher. L’idée serait de l’autoriser à commencer les exercices isométriques au bout de trois semaines. On estime que dans un délai de trois mois, elle pourra progressivement reprendre une activité professionnelle. Une fois la guérison des fractures achevée, il sera prévu de retirer le matériau en titane qui lui a été implanté. »

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Valentino Rossi et Tony Arbolino forfait en Aragon
Testé positif à la COVID-19, Valentino Rossi ne prendra pas le départ du Grand Prix d'Aragon, ce weekend. Autre surprise, Tony Arbolino ne défendra pas ses chances en Moto3 après un contact avec une personne contaminée.
Promosport1000 Pau-Arnos - Greg Monaya enregistre un excellent résultat
Le pilote Aprilia Greg Monaya était le week-end dernier sur le tracé de Pau-Arnos où se déroulait la 5ème manche des coupes de France Promosport . Voici le résumé de sa course où il a enregistré ses meilleurs résultats.
Andrea Locatelli sera le second pilote officiel Yamaha en Superbike en 2021
La place était vacante depuis un certain temps au sein du Pata Yamaha WorldSBK Official Team pour la saison 2021. On sait maintenant que le champion du monde Supersport va monter d'une catégorie.
Spa-Francorchamps va investir 80 mio. pour l'accueil de la moto !
Le circuit de Spa-Francorchamps souhaite diversifier ses activités, avec notamment un contrat signé pour les 24h EWC 2022. Avant de voir cette épreuve, le circuit doit investir pour répondre aux normes de sécurité.
Acculé, le championnat Supersport devrait se renouveler dès 2021
Dans cette catégorie inférieure du Superbike, seules les machines de 600cm3 pour un 4 cylindres ou 675 pour un 3 cylindres peuvent être engagées. Mais sur le marché elles se font rares, un changement de règlement devient urgent.
Endurance - Les Romands du Pecable Racing Team, à l'heure du débriefing
Malgré une année OFF, le nom du Pecable Racing Team est désormais gravé dans les archives du championnat du monde d’endurance.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.