
Tom Sykes fait figure de vétéran dans le peloton WSBK avec 305 départs, 112 podiums et 34 victoires sans oublier un titre de Champion du Monde en 2013 avant l'ère Rea.
Fer de lance de l'équipe BMW depuis le retour de la marque à la compétition, Sykes a signé la pole position lors de la manche d'ouverture en Australie et il devance largement son coéquipier Eugene Laverty au championnat, ce qui certainement compté lors du choix.
Voici la déclaration de Marc Bongers, directeur de BMW Motarrad Motorsport : « Tom fait partie de notre équipe WorldSBK depuis le tout début et il est un pilier crucial de ce projet. Nous sommes heureux de pouvoir continuer sur cette voie commune en 2021 que nous avons entamé avec les premiers tests en décembre 2018. Cela nous assure une continuité, ce qui est très important pour la réussite du développement d’un projet. Nous avons déjà accompli beaucoup de choses ensemble, et l’objectif est maintenant de combler l’écart qui nous sépare des leaders. Les connaissances considérables de Tom concernant la BMW S1000RR et sa contribution joueront un rôle clé dans la concrétisation de cet objectif. »
En ce qui concerne Eugene Laverty, ce dernier pourrait rebondir dans le team B que BMW veut mettre sur pied. Les négociations seraient assez avancées avec le team WSS Bardahl qui monterait en WSBK en emmenant son pilote Andrea Locatelli.