Article du 27 août 2020

WSBK 2021 – Sykes confirmé par BMW aux côtés de Van der Mark

Texte de Marc / Photo(s) de worldSBK.com

Le team officiel BMW vient de confirmer que Tom Sykes poursuivra l'aventure en 2021. Il sera associé à Michael Van der Mark dont la signature avait déjà été annoncée.

Tom Sykes fait figure de vétéran dans le peloton WSBK avec 305 départs, 112 podiums et 34 victoires sans oublier un titre de Champion du Monde en 2013 avant l'ère Rea.

Fer de lance de l'équipe BMW depuis le retour de la marque à la compétition, Sykes a signé la pole position lors de la manche d'ouverture en Australie et il devance largement son coéquipier Eugene Laverty au championnat, ce qui certainement compté lors du choix.

Voici la déclaration de Marc Bongers, directeur de BMW Motarrad Motorsport : « Tom fait partie de notre équipe WorldSBK depuis le tout début et il est un pilier crucial de ce projet. Nous sommes heureux de pouvoir continuer sur cette voie commune en 2021 que nous avons entamé avec les premiers tests en décembre 2018. Cela nous assure une continuité, ce qui est très important pour la réussite du développement d’un projet. Nous avons déjà accompli beaucoup de choses ensemble, et l’objectif est maintenant de combler l’écart qui nous sépare des leaders. Les connaissances considérables de Tom concernant la BMW S1000RR et sa contribution joueront un rôle clé dans la concrétisation de cet objectif. »

En ce qui concerne Eugene Laverty, ce dernier pourrait rebondir dans le team B que BMW veut mettre sur pied. Les négociations seraient assez avancées avec le team WSS Bardahl qui monterait en WSBK en emmenant son pilote Andrea Locatelli.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.
18 ème édition du Raid Passion Désert - 17 au 26 octobre 2022
Les équipes de Pro Raids Organisation et Sud Raids Aventures sont fières de vous présenter la 18ème édition du RAID PASSION DÉSERT.Cap vers le Sud Marocain pour découvrir ou redécouvrir des lieux incontournables tels que Merzouga et Chegaga… des noms qui sentent bon le sable, maître mot de cette 18ème édition !
Dakar 2022 – Danilo Petrucci déclaré vainqueur de la 5ème étape – Le point avec Hervé Gantner
C’est un véritable exploit qu’a réalisé le pilote KTM-Tech3 Danilo Petrucci. Déjà vainqueur de deux Grand-Prix MotoGP, le pilote italien s’est vu déclaré vainqueur de la 5ème étape du Dakar après la pénalité de 6 minutes infligée à Toby Price.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.