
Dans le calendrier de Road Race, il ne reste pas grand chose en 2020, mais ça ne décourage pas Paul Sandford et Matt Neal d'initier une nouvelle course pour l'année 2021. Ils ont jeté leur dévolu sur l'île Wight où le gourvernement a accepté de baliser le temps de la course un circuit de 12.4 Miles (19.95 km), soit plus que le North West 200.
Les organisateurs ont recruté Gary Thomson, aidé par Steve Plater et Neil Tuxworth, pour s'assurer que le circuit envisagé serait roulable et sûr autant pour les pilotes que pour les spectateurs. Sur le tracé il y aura entre autre une portion à 200mph+ (320 km/h+) sur une route cotière réservée d'ordinaire à l'armée. On a déjà une vidéo d'un tour de reconnaissance embarqué.
Dans l'autre vidéo de présentation, James Hiller a fait un premier tour de piste avec Steve Plater et indique "Que le tracé est varié, il y a un peu de tout avec des sections sinueuses, passage dans des villages et la portion à haute vitesse en bord de mer. L'apprentissage de la piste sera un challenge a relever" et ajoute qu'on pourra compter sur lui lors de la première édition.
On se réjouit de voir une nouvelle course de ce genre s'ajouter au calendrier où toutes les catégories seront à l'honneur : Lightweight, Supersport, Superbike et Sidecar. On ne manquera pas de vous partager les préparatifs dont on sera informé. En attendant, découvrer le site de l'événement qui est déjà fort bien fait : https://www.diamondraces.com/
Dans la section téléchargement se trouves d'autres vidéo ou un assortiment de photos qui feront de très beaux fond d'écrans (un petit aperçu en galerie ci-dessous).