
Si l'information est vraie, BMW possède effectivement un manequin identique à son pilote de WSBK, c'est à des fins techniques qu'ils ont fait faire ce pantin pas articulé.
Peu avant les confinements et fermetures de frontière, le pilote irlandais travaillait sa position sur la S1000 RR en soufflerie. Une fois la meilleure position trouvée, un scan 3D extrèmement précis a été fait. Ses 10 doigts de gants sont fidèlement modelisés, jusqu'à la moindre aspérité du casque ou les plis de sa combi on été reproduit.
Puis à l'aide de 2 moules, les équipes de BMW on assemblé deux moitiés de leur pilote pour qu'il prenne place sur la moto. Alors que Tom Sykes et Eugene Laverty sont chacun confinés dans leur pays, BMW Motorrad Motorsport avait alors tout loisir d'utiliser la soufflerie du groupe BMW avec son manequin pilote en place pour travailler l'aérodynamique au plus près de la réalité.
Depuis, Tom Sykes a aussi fait faire sa réplique de soufflerie pour être certain que moto et pilote se fraient ensemble un chemin à travers l'air.
Même si on trouve très drôle de s'imaginer une boite de jouet géante pour contenir le manequin, Sykes et Laverty ne feront pas leur entrée dans le rayon jouet des concessions BMW à travers le monde.