
Après un bon départ, il a subi les attaques de ses poursuivants se retrouvant jusqu'à la 3e place. Heureusement il a pu inverser la vapeur et a repris son dû dans un très beau dépassement le remettant en tête de la course.
Eric Granado a signé le meilleur tour en course depuis sa deuxième position. Il avait un rythme 2 dixieme plus élevé que le Suisse et se mis en chasse. C'était sans compter sans le malheureux Matteo Ferrari qui était alors 4e. L'Italien rate son freinage, passe à côté de Jordi Torres 3e avant d'accrocher la roue du Brésilien qui ne peut rien faire et tombe. Ça fait les affaires du pilote Pons Racing qui cueille la 2e place comme une fleur et Granado perd ainsi la tête du classement au profit de Dominique Aegerter.
Dans le parc fermé, Dominique déclarera être satisfait de ce double week-end à Jerez où il a pu paufiner son setup efficacement dans ce nouveau championnat. C'est aussi l'avis de Torres, qui modère le propos en disant que toute la mise au point s'est fait avec des températures élevées qui péjoraien les performances. Cette course à 10:05 a fait encore augmenter le rythme par rapport aux essais.