Article du 17 juillet 2020

MotoGP à Jerez - Marc Marquez leader de la première journée au cumul des deux séances

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Avec ces fortes chaleurs, comme celles attendues ce dimanche, personne n’aura été en mesure d’aller chercher la référence du Champion.

Ce sont des conditions quelque peu éprouvantes qui attendaient les pilotes du MotoGP™ pour cette deuxième séance d’essais libres à Jerez et comme redouté, rare auront été ceux en mesure d’améliorer leur précédent chrono. À vrai dire, seul Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) allait y parvenir. Mais le Niçois, pour rappel pénalisé de 20 minutes le matin-même, ne grappillait que deux places. Résultat, le voici désormais 15e ; une position qui l’obligera à hausser son rythme coûte que coûte en FP3 s’il souhaite figurer directement en Q2.

Pourtant le Français ne l’aura pas démérité. En présence de ces fortes chaleurs, notre n°20 alignait en effet les tours pour établir le deuxième temps, 27 millièmes derrière son coéquipier Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT), tandis que Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) créait la surprise en hissant sa RC16 au troisième rang.

Pour ce qui est du classement combiné, aucun changement donc au sein du Top 14. Marc Márquez (Repsol Honda Team) conserve la main avec son chrono en 1’37.350. Le Champion du Monde, victime de sa toute première chute de l'année, devance Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol). Andrea Dovizioso quant à lui se rassure. Preuve en est : après une pré-saison quelque peu mitigée et cette récente opération de la clavicule, l’Italien repart avec la quatrième place du jour. On retrouve ensuite les GSX-RR de Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) et d’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), accompagnés de Jack Miller (Pramac Racing). Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing), d’Iker Lecuona (Red Bull KTM Tech3) et de Brad Binder frappent eux aussi un grand coup, en complétant le Top 10 pour KTM.

Johann Zarco (Hublot Reale Avintia Racing) terminait 11e, avec dans son sillage Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) et Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui aura eu plus de mal en ce vendredi après-midi. La première RS-GP, celle d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) est 16e.

À noter qu'un autre concurrent se sera fait piéger : Álex Márquez (Repsol Honda Team). La prochaine séance se tiendra ce samedi à 9h55.

Le Top 10 combiné : 

  1. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) - 1:37.350
  2. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.024
  3. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +0.088
  4. Andrea Dovizioso - (Ducati Team) - +0.121
  5. Joan Mir - (Team Suzuki Ecstar) - +0.131
  6. Jack Miller - (Pramac Racing) - +0.137
  7. Alex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +0.219
  8. Pol Espargaró - (Red Bull KTM Factory Racing) - +0.362
  9. Iker Lecuona - (Red Bull KTM Tech3) - +0.364
  10. Brad Binder - (Red Bull KTM Factory Racing) - +0.573
Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

La course de côte de Verbois 2020 aura bien lieu ! Le samedi 17 octobre 2020
En pleine saison de l'incertitude voici une nouvelle réjouissante : la 64ème course de côte de Verbois aura bien lieu cette année !
Red Bull pourrait ne plus sponsoriser l'équipe Tech3 en 2021 !
Coup dur pour Tech 3, l'équipe française et satellite de KTM en MotoGP : le sponsor principal Red Bull pourrait cesser de les soutenir en 2021.
Supersport 300 – Saison terminée pour Ana Carrasco
Suite à sa lourde chute le 10 septembre sur le tracé d'Estoril, nous avons enfin des nouvelles rassurantes d'Ana Carrasco, même si sa saison est malheureusement terminée.
Promosport à Carole et Croix-en-Ternois – Les courses de Greg Monaya #2
Les 15-16 août et les 5-6 septembre avaient lieu respectivement les courses Promosport 1000 de Carole (Paris) et de Croix-en-Ternois.
MotoGP à Misano - Morbidelli s'impose à domicile
Morbidelli décroche son premier succès à domicile
Supersport 300 – Ana Carrasco sérieusement blessée lors d'un entraînement
C'est lors d'un entrainement privé sur le tracé d'Estoril au guidon de sa Ninja 400 qu'Ana a lourdement chuté se fracturant les vertèbres D4 et D6.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.