Article du 01 juillet 2020

Après 4 saisons chez avec Yamaha, Michael van der Mark quittera l'équipe fin 2020

Texte de Patrick

C'est Yamaha qui a annoncé le départ du hollandais de 27 ans au terme de la saison 2020. Mais que va-t-il faire la saison prochaine ?

Kawasaki a déjà annoncé avoir mis sous contrat Jonathan Rea et Alex Lowes, et avec son niveau on n'imagine pas Van der Mark sans un guidon d'usine. Selon Speedweek, ce serait BMW qui aurait la préférence du pilote, ayant moins d'affinité avec Honda et Ducati.

Ce serait une bonne nouvelle pour la moyenne d'âge des pilotes BMW, mais cela pousserait Tom Sykes ou Eugene Laverty vers la sortie, Yamaha ne cachant d'ailleurs pas son intérêt pour Sykes. Le premier a montré de bons résultats sur la piste, alors que Laverty est réputé être un excellent metteur au point.

Mais pourquoi quitter Pata Yamaha ? Il se murmure que ce serait pour ne pas se disputer le leadership avec Toprak Razgatlioglu. Durant des années, Van der Mark était le jeune prometteur mais dans l'ombre de l'indétronable Rea. C'est sans compter sur le jeune turc qui pourrait bien lui ravir la place de challenger.

Le départ de Van der Mark du team Yamaha laisserait un guidon libre à un pilote GRT Yamaha ou pour Loris Baz, actuellement chez Ten Kate.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Michael van der Mark signe avec BMW Motorrad Motorsport
On savait que le pilote batave quitterait le team WSBK Yamaha Pata en fin de saison, mais son team de destination était encore une question en suspend.
MotoGP 2020 - Le GP des Amériques est annulé
Le calendrier 2020 était remis en question pour les dates outre-mer qui devaient suivre les manches européennes.
Point de Monster Energy Supercross de Genève en 2020 !
Nouvelle annulation pour Palexpo cette année, le Supercross agendé à début décembre n'aura pas lieu.
MotoGP - Fracture de la clavicule pour Dovisiozo
Le pari de la course de motocross aura été perdu pour Dovisiozo qui a chuté lors de la manche disputée à Faenza avec une fracture de la clavicule gauche à la clé.
Les 500 Miles de Magny-Cours 2020 n'auront pas lieu
C'est sur la page Facebook de FVP Moto que la décision a été officialisée. La course d'endurance amateur nivernaise n'aura pas lieu en 2020.
WSBK 2021 - Jonathan Rea et le KRT continueront leur route ensemble
Il est est association qui marquent l’histoire du sport motocycliste, le duo Kawasaki et Rea est de ceux-ci avec notamment 5 titres de Champions du Monde consécutifs, du jamais vu ! Et apparemment ce n’est pas fini.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.