
Alors qu’il entame sa sixième saison au guidon de la ZX-10RR, les statistiques du pilote irlandais sont éloquentes depuis qu’il a rejoint Kawasaki, il a reporté 74 victoires en… 145 départs ! Soit juste un peu plus d’une victoire tous les deux départs… Impressionnant. Cela l’a amené à être le premier pilote à aligner cinq titres de Champion du Monde à la suite.
Dès lors, on comprend que le pilote soit heureux d’avoir signé pour poursuivre encore quelques saisons avec Kawa : « Je suis super heureux de signer un nouveau contrat avec Kawasaki et le KRT, se réjouit Rea. Ce que nous avons réalisé ensemble est incroyable ; notre succès est dû à une grande équipe et bien sûr à la base du projet, notre Ninja ZX-10RR. Je vais continuer à travailler dur, avec mon équipe, les ingénieurs de Kawasaki Heavy Industries (KHI), pour être dans les meilleures dispositions à chaque course. Cette période creuse a ravivé un profond désir de continuer à gagner et à améliorer mes compétences et le package de notre moto. »
Le son de cloche est identique du côté du Kawasaki Racing Team, Guim Roda le team manager étant ravi de la continuité de la collaboration : « Tout le monde dans l’équipe est ravi que Jonathan soit encore parmi nous. En course, nous ne pouvons rien attendre tant que celle-ci n’est pas terminée, nous sommes donc très heureux que Jonny ait confirmé son avenir chez Kawasaki et chez nous. »
« Toutes les personnes impliquées comprennent qu’il s’agit d’un projet à long terme et que la pérennité et le succès vont de pair. En tant que pilote, Jonathan a des talents incroyables et très rares. C’est sûr que le fait de le conserver au sein du KRT nous donne une chance de contribuer encore davantage au WorldSBK et à l’histoire de la compétition. Son équipe et tout le monde au KRT sont ravis de poursuivre ensemble ce voyage très enrichissant sur le plan professionnel comme personnel. »
En filigrane on peut comprendre que la ZX-10RR devrait être revue et que Kawasaki devrait bientôt aligner une nouvelle machine qui permette de faire face aux moteurs des Ducati et Honda.