Article du 18 mai 2020

MotoGP virtuel à Misano Adriatico - Doublé des frères Márquez

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Marc Márquez aurait pu repartir avec les honneurs, mais aura été surpris par une attaque de son propre frères dans le dernier virage.

Les pilotes du MotoGP™ disputaient ce dimanche leur quatrième course virtuelle et une égalité parfaite régnait entre Álex Márquez (Repsol Honda Team), Francesco Bagnaia (Pramac Racing) et Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), vainqueur des précédentes manches. Un autre nom aurait presque même pu s’ajouter à cette liste… Raté, puisque la victoire revenait tout compte fait à un certain Álex Márquez.

Auteur du holeshot, ce dernier ne parvenait toutefois pas à ralentir suffisamment au premier virage. Le poleman Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) en profitait alors pour se glisser à l’intérieur, tout comme Marc Márquez (Repsol Honda Team). Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) tentait lui aussi de s’infiltrer dans la brèche quelques mètres plus loin, avant de se faire rappeler à l’ordre : trois positions de perdues pour l’Italien.

Derrière, on dénombrait déjà quelques victimes et non des moindres : Francesco Bagnaia ayant accroché Maverick Viñales dès le premier freinage ; accrochage que Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) ne pouvait au passage éviter…

Aux avant-postes, Fabio Quartararo mettait rapidement les voiles, jusqu’à compter 3.7 secondes d’avance sur la concurrence. Bien déterminé à combler ce retard, Álex Márquez se débarrassait de son frère Marc pour se lancer à la poursuite du leader. Mais en fait, le Français allait venir lui faciliter la tâche en partant à la faute dans le troisième tour.

Tandis que les deux hommes ne se lâchaient pas d’une semelle, Valentino Rossi quant à lui remontait progressivement au sein du peloton. Joan Mir n’allait d’ailleurs pas lui opposer la moindre résistance pour la quatrième place et une erreur du Majorquin le mettait encore plus à l’abri !

Au septième passage, un coup de théâtre survenait ensuite, avec cet incident entre Fabio Quartararo et Álex Márquez qui faisait les affaires de Marc Márquez. Le Champion du Monde croyait tenir son premier succès virtuel.

C’était sans compter sur son frère, qui venait l’attaquer dans le tout dernier virage. Quoi qu’il en soit, les frères Márquez signaient un doublé. Valentino Rossi héritait pour sa part de la troisième marche du podium, vu que Fabio Quartararo se sera fait piéger à quelques encablures du drapeau à damier. Joan Mir et Maverick Viñales, au total tombé deux fois, se voyaient quant à eux crédités des cinquième et sixième positions. Francesco Bagnaia et Takaaki Nakagami se classaient respectivement septième et huitième. Lorenzo Savadori (Aprilia Racing Team Gresini), Tito Rabat (Reale Avintia Racing) et Michele Pirro (Ducati Team) complétaient ce Top 11.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoE – Aegerter rempile pour une deuxième saison et vise le titre
On le pressentait en World SuperSport où des tractations étaient engagées avec Ten Kate, mais pour finir Aegerter rempilera pour une deuxième saison en MotoE avec Dynavolt Intact GP avec comme objectif le titre.
Voici le roadbook du Dakar 2021, COVID ou pas
7'646 km attendent les concurrents qui partiront le 3 janvier de Jeddah pour y retourner 12 jours après. Place à une deuxième édition en Arabie Saoudite.
Aprilia ne joue pas aux chaises musicales pour 2021
Le projet MotoGP d'Aprilia suit son cours, mais pour la saison 2021 ils sont privés d'un de leur pilote titulaire.
Jonathan Rea claque un chrono à Jerez au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-10RR
Alors que sa présentation est agendée au 23 de ce mois, Kawasaki a laissé son sextuple Champion du Monde WSBK faire des ronds lors du test de Jerez au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-10RR. Verdict ? Meilleur chrono devant la MotoGP de Bradl.
Yamaha R6 RACE, pas homologuée, pas vendue en Suisse non plus. Mais...
La Yamaha R6, dominante sur le marché des Supersports 600 est contrainte de tirer sa révérence. Le constructeur ne lui fera pas de version Euro5.
Harley-Davidson met un terme à ses activités en compétiton
Si vous avez vu la série Harley and the Davidsons, vous savez que le flat track a fait la réputation de la marque aux États-Unis. Après 100 ans, la marque met un terme à son programme.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.