Article du 29 mars 2020

MotoGP - A. Márquez remporte la toute première course virtuelle !

Texte de Rédaction

À défaut de pouvoir courir en vrai, dix stars du MotoGP™ étaient réunis ce dimanche pour la toute première course virtuelle, bien déterminés à faire le show sur le Circuit du Mugello… Et ce #StayAtHomeGP se sera soldé par une victoire du rookie Álex Márquez (Repsol Honda Team) !

Revivez la course sur MotoGP.com.

Pourtant c’est Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) qui partait de la pole, après des qualifications dominées avec plus d’un quart de seconde sur son premier concurrent Francesco Bagnaia (Pramac Racing). Le Français, visiblement aussi à l’aise dans cet exercice qu’en vrai, allait d’ailleurs signé un bon envol, pour négocier le premier virage en tête devant Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), Alex Márquez (Repsol Honda Team) et Francesco Bagnaia.

Oui mais voilà, le Niçois allait tirer un peu large et perdre l’avant, embarquant au passage son futur coéquipier Maverick Viñales… Le binôme Alex Márquez - Francesco Bagnaia réussissait en revanche à éviter l’incident et prenait d’entrée quelques longueurs d’avance ; tandis que Marc Márquez s’installait à la troisième place. Derrière, Fabio Quartararo se lançait dans une folle remontée et se défaisait sans tarder d’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) et d’Iker Lecuona (Red Bull KTM Tech3) pour récupérer la cinquième position. En tentant de lui résister, Iker Lecuona était du rester victime d’un spectaculaire highside.

Aux avant-postes, la bataille faisait d’entrée rage entre Francesco Bagnaia et Alex Márquez ; le Catalan répondant à chacune des attaques portées par l’Italien. Parallèlement, Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) se faisait percuter au sein du peloton par son voisin de box Alex Rins et Fabio Quartararo se faisait une nouvelle fois piéger. Malheureusement, le n°20 n’était pas au bout de ses peines, puisqu’à son retour en piste, Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) venait lui foncer dedans ; ce qui le faisait dégringoler encore plus au classement.

Pendant ce temps-là, Álex Márquez commençait à hausser le rythme, sans pour autant distancer Francesco Bagnaia et son frère Marc se retrouvait sous la menace de Maverick Viñales. Le Champion du Monde bénéficiait malgré tout d’un court répit avec cette erreur du pilote Yamaha, avant de lui-même partir à la faute. Le n°25 héritait ainsi de la troisième marche du podium.

Dans l’avant-dernier tour, on assistait ensuite à un combat entre Marc Márquez et Fabio Quartararo, qui tournait tout compte fait à l’avantage du Français pour le gain de la quatrième place, grâce à cette manœuvre dans Casanova-Savelli.

Au final, personne n’aura été en mesure de stopper Álex Márquez, qui collait l’équivalent de sept secondes sur la ligne à son dauphin Francesco Bagnaia. Maverick Viñales et Fabio Quartararo se classaient donc troisième et quatrième. Marc Márquez, Álex Rins et Joan Mir terminaient dans leur sillage. Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech3), Iker Lecuona (Red Bull KTM Tech3) et Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) complétaient le Top 10.

La prochaine course virtuelle se tiendra le 12 avril, alors restez connectés.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK 2021 - Alex Lowes continuera avec le KRT en 2021
Alors qu’un seul week-end de course a été disputé, Alex Lowes et le Kawasaki Racing Team (KRT) ont déjà annoncés que leur collaboration se poursuivrait en 2021.
MotoGP™ 2021 - Miller pilotera la Ducati officielle !
La rumeur courait depuis un certain temps, c'est désormais officiel. Jack Miller passe du team Pramac Racing au team usine Ducati !
Apprendre le stunt - Une formation en ligne existe
Dans tous les domaines de la moto il y a deux façons d’apprendre. La première en essayant par soi-même au prix de nombreuses chutes et frais, la seconde en suivant un enseignement donné par un spécialiste en la matière, cela vaut aussi pour le monde du stunt.
MotoGP 2021 – Jack Miller a déjà une fesse sur la Ducati officielle
Le rapprochement entre Jack Miller et le team officiel Ducati avance à grand pas ces derniers et ce malgré qu'aucune course ou qu'aucun essai ne soit disputé.
Márquez : « Remonter sur une moto, un feeling incomparable »
Certes ce n’était que du MX, mais les deux frères n’ont pas boudé leur plaisir en cette période de déconfinement.
MotoGP virtuel à Misano Adriatico - Doublé des frères Márquez
Marc Márquez aurait pu repartir avec les honneurs, mais aura été surpris par une attaque de son propre frères dans le dernier virage.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.