Article du 07 mars 2020

Moto2 au Qatar - Joe Roberts s'offre la pole position - Thomas Lüthi 18ème

Texte de Rédaction

Joe Roberts (American Racing) avait dominé la première journée d’essais libres au Qatar et le Californien a prouvé que ses prestations n’avaient rien d’un hasard en allant chercher la pole ce samedi.

Un véritable événement dans la mesure où d’une part, il n’avait jamais fait mieux que 10e en qualifications… mais pas seulement ! La dernière fois qu’un Américain avait été aussi bien placé sur une grille du Moto2™, c’était il y a 10 ans au Grand Prix de France, avec Kenny Noyes.

Le n°16, auteur de Tests hivernaux à vrai dire prometteurs, battait en prime le record de la piste, améliorant sa propre référence de la veille. Luca Marini (Sky Racing Team VR46) ne l’aura pourtant pas démérité. Installé dans la roue de son coéquipier Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46), l’Italien établissait d’ailleurs exactement le même chrono que Joe Roberts en 1’58.136. Le honneurs revenaient toutefois à son adversaire, en tenant compte du second meilleur tour personnel.

Enea Bastianini (Italtrans Racing Team) aura également le privilège de s’élancer en première ligne. Jorge Navarro (Beta Tools Speed Up) aura quant à lui bien redressé la barre, sachant qu’il était contraint de disputer les repêchages. Le Valencien se voyait en effet crédité de la quatrième place. À ses côtés, on retrouvera Bo Bendsneyder (NTS RW Racing GP) et Remy Gardner (ONEXOX TKKR SAG Team). Marco Bezzecchi emmènera de son côté la troisième rangée, accompagné de Jorge Martín (Red Bull KTM Ajo) et Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40). Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) complète le Top 10.

Le coup d’envoi de la course Moto2™ sera donné à 16h.

 

Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

La FMS annule l’ensemble des épreuves motocyclistes sur le territoire
Lors de la conférence de presse de vendredi après-midi, le Conseil fédéral a décrété de nouvelles mesures visant à limiter la propagation du COVID-19.
MotoGP - Le GP de france 2020 est repoussé
Le Mans subit le même sort que Jerez au vu du contexte actuel.
MotoGP - Andrea Iannone suspendu pour… 18 mois !
La Cour internationale disciplinaire de la FIM a rendu son verdict hier concernant le pilote Aprilia, et ce n’est pas un poisson d’avril, ce dernier écope d’une suspension de 18 mois.
MotoE et Coronavirus - Dominique Aegerter confiné en… Espagne
La grave pandémie qui bouleverse nos vies a également tout autant d’effets sur la vie des pilotes qui hormis le fait de ne pouvoir courir, peuvent se retrouver coincer à l’étranger à l’instar de Dominique Aegerter.
MotoGP - A. Márquez remporte la toute première course virtuelle !
Le Catalan n'aura fait qu'une bouchée de ses adversaires, au cours de cette épreuve plus que mouvementée.
Courses d’endurance de 24heures – La valse des dates
En visionnant cette excellente vidéo qui nous replonge au cœur du Bol d’Or 2018, je réalise plusieurs choses...

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.