Article du 04 mars 2020

Après le MotoGP c'est le WSBK qui annonce la suppression de la manche au Qatar

Texte de Marc / Photo(s) de worldSBK.com

L'annonce était attendue et la confirmation est tombée hier en fin de journée, la caravane du WSBK ne se rendra pas sur le tracé de Losail au Qatar pour les mêmes raisons que le MotoGP.

En effet, vu les mesures mises en place par les autorités qatari, on voyait mal comment la manche du WSBK pourrait avoir lieu, les ressortissants italiens étant soumis à une quarantaine de 14 jours à l'arrivée au Qatar. Et comme le paddock du Superbike est constitué de nombreux habitants de la botte, il est impossible d'organiser une manche sans eux.

Les organiseurs du championnat ont tenu à rassurer les fans en indiquant que la manche était reportée et non annulée : « L’actuelle épidémie de Coronavirus a entraîné l’application au Qatar de mesures fermes vis-à-vis des passagers en provenance entre autres d’Italie. Toute personne arrivant à Doha par le biais d’un vol direct, ou ayant séjourné dans ce pays ces deux dernières semaines sera placée en quarantaine pour au minimum 14 jours. L’Italie jouant un rôle vital en WorldSBK, tant sur la piste qu’en dehors, il a donc été décidé de reporter le Round Lauretana Water du Qatar jusqu’à nouvel ordre ».

Il faudra juste voir à quelle échéance cette manche sera reportée, le circuit de Losail devant être bientôt resurfacé et l'éclairage changé. Prochain rendez-vous le 29 mars à Jerez de la Frontera.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP - Le GP de france 2020 est repoussé
Le Mans subit le même sort que Jerez au vu du contexte actuel.
MotoGP - Andrea Iannone suspendu pour… 18 mois !
La Cour internationale disciplinaire de la FIM a rendu son verdict hier concernant le pilote Aprilia, et ce n’est pas un poisson d’avril, ce dernier écope d’une suspension de 18 mois.
MotoE et Coronavirus - Dominique Aegerter confiné en… Espagne
La grave pandémie qui bouleverse nos vies a également tout autant d’effets sur la vie des pilotes qui hormis le fait de ne pouvoir courir, peuvent se retrouver coincer à l’étranger à l’instar de Dominique Aegerter.
MotoGP - A. Márquez remporte la toute première course virtuelle !
Le Catalan n'aura fait qu'une bouchée de ses adversaires, au cours de cette épreuve plus que mouvementée.
Courses d’endurance de 24heures – La valse des dates
En visionnant cette excellente vidéo qui nous replonge au cœur du Bol d’Or 2018, je réalise plusieurs choses...
Plus de sécurité pour le Dakar 2021
ASO et la FIM se sont réunis pour débattre de nouvelles mesures de sécurité à apporter au règlement des Rally dès le Dakar 2021.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.