Article du 28 février 2020

WSS à Phillip Island - Randy Krummenacher domine la première journée

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com

Le pilote suisse a enregistré le meilleur de temps lors de cette journée d’essais libres sur le tracé de Phillip Island.

La seconde session d’essais libres a été interrompue par deux drapeaux rouges suite à deux incidents mais cela n’aura pas empêché Randy Krummenacher (MV Agusta Reparto Corse) de terminer au sommet de la feuille des temps. Le premier drapeau rouge a été sortie à cause d’oiseaux sur le circuit tandis que le second intervenait après que Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) ait connu un problème mécanique et que Steven Odendaal (EAB Ten Kate Yamaha) et Hannes Soomer (Kallio Racing) ne chutent. Odendaal était emmené au centre médical mais était déclaré apte peu après.

Krummenacher s’installait à la première place après avoir arraché le meilleur temps au terme d’un ultime tour, repoussant Andrea Locatelli (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) au deuxième rang, l’Italien s’étant pourtant montré le plus rapide jusque dans les derniers instant de la séance. Locatelli, qui avait enregistré le chrono le plus rapide de la première session d’essais libre de la journée, devant au terme de cette journée son compatriote, Raffaele de Rosa (MV Agusta Reparto Corse), troisième, un début solide pour MV Agusta en Australie.

Le pilote turc, Can Öncü (Turkish Racing Team), pointait quatrième après avoir grandement amélioré ses chronos. Le rookie a enchaîné les tours rapides et est parvenu à s’établir à la quatrième place du classement. Il est l’un des rares pilotes à avoir su améliorer son temps après le second drapeau rouge, comme Isaac Viñales (Kallio Racing), qui terminait de son côté à la cinquième place. Odendaal se classait sixième malgré son incident en piste, une journée compliquée pour le Sud-Africain qui espère retrouvait un rythme plus soutenu dès demain.

Corentin Perolari (GMT94 Yamaha) pointait septième devant Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing), huitième, qui rencontrait un problème mécanique dans la ligne droite. Devant également faire face à un souci mécanique, Cluzel s’installait à la neuvième place. Philipp Oettl (Kawasaki Puccetti Racing) clôturait le Top 10 au terme d’une journée solide pour le pilote allemand. L’Espagnol Manuel Gonzalez (Kawasaki ParkinGO Team) terminait la journée au 12e rang tandis que le wildcard de l’étape, Oli Bayliss (CUBE Racing), se classait 18e.

Le Top 6 :

  1. Randy Krummenacher (MV Agusta Reparto Corse) 1’32.894
  2. Andrea Locatelli (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) +0.319
  3. Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) +0.616
  4. Can Öncü (Turkish Racing Team) +0.677
  5. Isaac Viñales (Kallio Racing) +0.845
  6. Steven Odendaal (EAB Ten Kate Racing) +0.939
Rédaction
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

La FMS annule l’ensemble des épreuves motocyclistes sur le territoire
Lors de la conférence de presse de vendredi après-midi, le Conseil fédéral a décrété de nouvelles mesures visant à limiter la propagation du COVID-19.
MotoGP - Le GP de france 2020 est repoussé
Le Mans subit le même sort que Jerez au vu du contexte actuel.
MotoGP - Andrea Iannone suspendu pour… 18 mois !
La Cour internationale disciplinaire de la FIM a rendu son verdict hier concernant le pilote Aprilia, et ce n’est pas un poisson d’avril, ce dernier écope d’une suspension de 18 mois.
MotoE et Coronavirus - Dominique Aegerter confiné en… Espagne
La grave pandémie qui bouleverse nos vies a également tout autant d’effets sur la vie des pilotes qui hormis le fait de ne pouvoir courir, peuvent se retrouver coincer à l’étranger à l’instar de Dominique Aegerter.
MotoGP - A. Márquez remporte la toute première course virtuelle !
Le Catalan n'aura fait qu'une bouchée de ses adversaires, au cours de cette épreuve plus que mouvementée.
Courses d’endurance de 24heures – La valse des dates
En visionnant cette excellente vidéo qui nous replonge au cœur du Bol d’Or 2018, je réalise plusieurs choses...

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.