Article du 21 février 2020

WSBK - Le HRC dévoile ses couleurs pour la saison 2020

Texte de Rédaction

À moins d’une semaine du coup d’envoi de la première manche de la saison, le Team HRC a présenté ses couleurs pour la saison 2020 World Superbike…

De retour en force en WorldSBK, le Team HRC a dévoilé ses couleurs à l’occasion de la présentation de l’équipe à Tokyo, au Japon. L’emblématique constructeur japonais compte Álvaro Bautista et Leon Haslam parmi ses pilotes, lesquels se sont déjà illustrés lors des essais hivernaux. Dominique Aegerter a quand à lui pu décrocher un guidon comme pilote d'essai pour le HRC.

La livrée est similaire à celle de l’équipe de l’an passé avec les couleurs classiques du HRC, à savoir le rouge, le blanc et le bleu. Le team officiel se fixe des objectifs ambitieux pour 2020 et souhaite développer la moto le plus rapidement possible afin d’être performant d’emblée. Le MIE Racing Althea Honda Team a également été dévoilée, avec Takumi Takahashi ainsi que Jordi Torres, tout juste confirmé pour 2020.

« C’est un moment très spécial pour moi, c’est certain, confie Bautista. Faire partie de ce tout nouveau projet, c’est très bien. Je suis très heureux d’être au Japon, car je me sens toujours très apprécié par les gens d’ici. Ce sera un très bon projet et nous sommes impatients de commencer la saison ; ce sera également difficile, car nous devons développer la nouvelle moto, mais je suis sûr qu’avec Honda, nous pouvons atteindre notre objectif qui est de gagner. »

Et Haslam d’ajouter : « Faire partie de ce projet est un rêve devenu réalité. Être ici à Tokyo, avec les efforts que le HRC déploie pour la toute nouvelle Fireblade, je souris depuis mes premiers tours de roues et j’ai hâte de commencer en Australie la semaine prochaine. Nous avons pu découvrir la moto pour la première fois et nous avons souri. L’excitation suscitée par tout ce projet, le look de la moto, vous pouvez voir par vous-même que c’est incroyable. »

Honda a rencontré beaucoup de succès en WorldSBK ; sa dernière victoire remontant à celle du regretté Nicky Hayden à Sepang en 2016. Le dernier titre de l’usine a été remporté par James Toseland en 2007, mais en tant qu’équipe factory, il faut remonter à 2002 avec la deuxième couronne de Colin Edwards à Imola. Pour la première fois en 18 ans, Honda est de retour en tant qu’équipe officielle et entend bien marquer les esprits dès la première manche.

Jaume Colom, Team Manager, était présent et n’a lui aussi pas caché son enthousiasme : « Je suis heureux de faire à nouveau partie de Honda et du HRC. Je tiens à les remercier pour ce projet. C’est une nouvelle équipe avec une nouvelle machine, et nous savons que les débuts ne seront pas faciles, mais notre objectif est clairement d’amener la moto aux avant-postes à l’avenir. C’est un nouveau défi pour Honda, les pilotes et l’équipe, et nous nous battrons avec passion, motivation et courage. »

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP - Le GP de france 2020 est repoussé
Le Mans subit le même sort que Jerez au vu du contexte actuel.
MotoGP - Andrea Iannone suspendu pour… 18 mois !
La Cour internationale disciplinaire de la FIM a rendu son verdict hier concernant le pilote Aprilia, et ce n’est pas un poisson d’avril, ce dernier écope d’une suspension de 18 mois.
MotoE et Coronavirus - Dominique Aegerter confiné en… Espagne
La grave pandémie qui bouleverse nos vies a également tout autant d’effets sur la vie des pilotes qui hormis le fait de ne pouvoir courir, peuvent se retrouver coincer à l’étranger à l’instar de Dominique Aegerter.
MotoGP - A. Márquez remporte la toute première course virtuelle !
Le Catalan n'aura fait qu'une bouchée de ses adversaires, au cours de cette épreuve plus que mouvementée.
Courses d’endurance de 24heures – La valse des dates
En visionnant cette excellente vidéo qui nous replonge au cœur du Bol d’Or 2018, je réalise plusieurs choses...
Plus de sécurité pour le Dakar 2021
ASO et la FIM se sont réunis pour débattre de nouvelles mesures de sécurité à apporter au règlement des Rally dès le Dakar 2021.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.