
Il y a six constructeurs engagés en MotoGP, à savoir Aprilia, Ducati, Honda, KTM, Suzuki et Yamaha et l'objectif de la DORNA est que chaque constrcuteur engage deux machines dans un team dit usine et deux machines dans une équipe satellite, ce pour avvoir 24 motos sur la ligne de départ.
Mais voilà, selon Carmelo Ezpeleta, grand ponte de la DORNA qui tient les rênes (la bourse ?) du MotoGP, Kawasaki l'aurait approché afin d'obtenir une ou des wildcard et ainsi aligner sa ZX-10RR de WSBK face aux machines de MotoGP.
Ce dernier a immédiatement répondu par la négative selon ses dires "parce que les wild-cards sont réservées à ceux qui participent au championnat MotoGP".
On peut aisément comprendre la réaction du boss de la DORNA, car lors des essais de pré-saison, lorsque les machines de WSBK et MotoGP se retrouvent sur les mêmes pistes, les temps au tour sont très similaires, voire parfois à l'avantage de Rea lorsqu'il chausse les gommes de qualification made in Pirelli. Voir une machine qui vaut au bas mot 10 fois moins cher qu'une MotoGP réaliser les mêmes temps, ou se mêler à la lutte dans le peloton ne ferait pas bonne figure.
Alors réalité ou effet de manche de la part d'Ezpeleta pour attirer l'attention sur ses deux championnats (la DORNA gère en effet les droits du MotoGP et du WSBK) ? On attend la réponse du Géant Vert face à ses propos.