Article du 18 février 2020

Kawasaki aurait demandé à la DORNA d'aligner sa ZX-10RR en MotoGP

Texte de Marc

Alors que l'on pensait qu'aucun autre constructeur de demanderait à rejoindre la grille du MotoGP, Kawasaki a approché Carmelo EZpeleta, le CEO de la DORNA, pour une wildcard avec sa machine de Superbike.

Il y a six constructeurs engagés en MotoGP, à savoir Aprilia, Ducati, Honda, KTM, Suzuki et Yamaha et l'objectif de la DORNA est que chaque constrcuteur engage deux machines dans un team dit usine et deux machines dans une équipe satellite, ce pour avvoir 24 motos sur la ligne de départ.

Mais voilà, selon Carmelo Ezpeleta, grand ponte de la DORNA qui tient les rênes (la bourse ?) du MotoGP, Kawasaki l'aurait approché afin d'obtenir une ou des wildcard et ainsi aligner sa ZX-10RR de WSBK face aux machines de MotoGP.

Ce dernier a immédiatement répondu par la négative selon ses dires "parce que les wild-cards sont réservées à ceux qui participent au championnat MotoGP".

On peut aisément comprendre la réaction du boss de la DORNA, car lors des essais de pré-saison, lorsque les machines de WSBK et MotoGP se retrouvent sur les mêmes pistes, les temps au tour sont très similaires, voire parfois à l'avantage de Rea lorsqu'il chausse les gommes de qualification made in Pirelli. Voir une machine qui vaut au bas mot 10 fois moins cher qu'une MotoGP réaliser les mêmes temps, ou se mêler à la lutte dans le peloton ne ferait pas bonne figure.

Alors réalité ou effet de manche de la part d'Ezpeleta pour attirer l'attention sur ses deux championnats (la DORNA gère en effet les droits du MotoGP et du WSBK) ? On attend la réponse du Géant Vert face à ses propos.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

La FMS annule l’ensemble des épreuves motocyclistes sur le territoire
Lors de la conférence de presse de vendredi après-midi, le Conseil fédéral a décrété de nouvelles mesures visant à limiter la propagation du COVID-19.
MotoGP - Le GP de france 2020 est repoussé
Le Mans subit le même sort que Jerez au vu du contexte actuel.
MotoGP - Andrea Iannone suspendu pour… 18 mois !
La Cour internationale disciplinaire de la FIM a rendu son verdict hier concernant le pilote Aprilia, et ce n’est pas un poisson d’avril, ce dernier écope d’une suspension de 18 mois.
MotoE et Coronavirus - Dominique Aegerter confiné en… Espagne
La grave pandémie qui bouleverse nos vies a également tout autant d’effets sur la vie des pilotes qui hormis le fait de ne pouvoir courir, peuvent se retrouver coincer à l’étranger à l’instar de Dominique Aegerter.
MotoGP - A. Márquez remporte la toute première course virtuelle !
Le Catalan n'aura fait qu'une bouchée de ses adversaires, au cours de cette épreuve plus que mouvementée.
Courses d’endurance de 24heures – La valse des dates
En visionnant cette excellente vidéo qui nous replonge au cœur du Bol d’Or 2018, je réalise plusieurs choses...

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.