Article du 13 février 2020

MV Agusta célèbre son 75ème anniversaire et dévoile ses couleurs 2020

Texte de Rédaction

À quelques semaines d’une nouvelle saison, l’usine italienne marque son 75e anniversaire en dévoilant ses couleurs pour 2020.

Le team MV Agusta Reparto Corse a tiré le voile sur sa livrée pour la saison 2020 du Championnat FIM World Supersport en Italie, plus précisément au siège historique de la firme à Schiranna dans la province de Varèse. Pour cette campagne, MV Agusta alignera trois motos avec Randy Krummenacher, Champion WorldSSP 2019, Raffaele De Rosa et Federico Fuligni. 

Les couleurs choisies présentent un gris légèrement plus clair et plus lumineux, combiné à un rouge plus éclatant, tout en conservant les deux teintes qui symbolisent l’emblématique constructeur italien. La date de lancement coïncide avec le 75e anniversaire de la marque fondée le 12 février 1945, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, afin de maintenir les emplois de la compagnie d’aviation Agusta et de fournir un transport bon marché et efficace. 

75 ans plus tard, le constructeur est toujours autant compétitif avec notamment Randy Krummenacher impatient de hisser la mythique marque transalpine au sommet et de célébrer dignement cet anniversaire. MV Agusta a remporté sa première victoire en WorldSSP grâce à Jules Cluzel en 2014 à Phillip Island, tandis que son succès le plus récent remonte à 2017 avec Roberto Rolfo lui aussi en Australie.

À l’approche de la nouvelle saison, Andrea Quadranti, Team Manager, se dit très enthousiaste : « La longue phase de préparation pour le Championnat est maintenant derrière nous, et nous sommes prêts à participer à la première manche du WorldSSP, qui se tiendra à la fin du mois à Phillip Island. Au cours des deux jours d’essais qui précéderont, nous pourrons peaufiner les réglages que nous avons trouvés à Jerez et nos pilotes se chargeront du reste. »

« Randy Krummenacher tient à se réaffirmer comme champion, Raffaele De Rosa ne veut pas manquer l’occasion de se battre pour le titre, tandis que Federico Fuligni devrait faire un bond qui lui permettra de rester en permanence aux avant-postes. Nous sommes tous impatients d’affronter nos adversaires et déterminés à occuper un rôle de leader. »

MV Agusta a participé à 83 courses en WorldSSP et a fait ses débuts en 2013. Parmi les constructeurs actuels, MV Agusta est de loin la marque qui compte le moins de départs. La firme a enregistré 16 pole positions, la dernière étant celle d’Imola en 2017, tandis qu’un podium en 2020 serait son 40e dans la catégorie.

De son côté, Randy Krummenacher vise à devenir le premier pilote de l’histoire du WorldSSP à remporter deux titres consécutifs pour le compte de deux constructeurs différents. 

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP - A. Márquez remporte la toute première course virtuelle !
Le Catalan n'aura fait qu'une bouchée de ses adversaires, au cours de cette épreuve plus que mouvementée.
Courses d’endurance de 24heures – La valse des dates
En visionnant cette excellente vidéo qui nous replonge au cœur du Bol d’Or 2018, je réalise plusieurs choses...
Plus de sécurité pour le Dakar 2021
ASO et la FIM se sont réunis pour débattre de nouvelles mesures de sécurité à apporter au règlement des Rally dès le Dakar 2021.
MotoGP Edit - La première course de MotoGP aura lieu ce dimanche ! Virtuellement…
Les pilotes sont comme tout le monde, ils trépignent à l'idée d'enfiler leur combinaison et de disputer des courses. La première aura finalement lieu ce week-end au Mugello sur… le jeu vidéo officiel MotoGP™ du développeur Milestone.
Tony Rutter, légende du TT, s'est éteint
Avec le décès de Tony Rutter, c'est une légende du TT et de la NW200 qui nous a quitté. La nouvelle a été annoncée par son fils Michael Rutter.
MotoGP 2020 et Coronavirus– Vers un début de saison sans public ? – Ezpeleta commence à l'envisager
Des courses sans spectateurs ? Il faut bien voir la vérité en face, c'est vraisemblablement ce qui nous attend pour que la saison 2020 puisse un jour démarrer, et même le grand argentier du MotoGP commence à se faire à cette idée.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.