
Philipp Morris, par le biais de la marque de cigarettes Marlboro, est sponsor du team Ducati MotoGP depuis longtemps déjà. Bien qu'il ne soit plus possible d'afficher une marque de cigarettes sur les carénages des motos, Philipp Morris justifie son soutien par le partage de valeurs communes telles que l'innovation, la passion et la détermination.
Cet événement annuel était l'occasion de présenter le nouveau logo, ou slogan, du team Ducati MotoGP : "Mission Winnow". D'une part, au premier coup d'oeil, il semble que Mission fasse miroir à Winnow. Et d'autre part, la traduction littérale de Winnow est vanner, indiquant le tri du bon grain et des déchets. Aussi, nous pourrions aussi séparer Winnow, à savoir "Win Now", en français "gagner maintenant". Ce nouveau logo a le mérite d'être esthétique, en plus d'être évocateur.
Les ambitions du team Ducati sont nombreuses pour 2019. S'il y en a une que nous retiendrons, c'est bien celle d'être champion du monde, selon Claudio Domenicali. Bien qu'Andrea Dovizioso soit le pilote favori et que le second, Danilo Petrucci, déclare qu'il a comme seul but d'être satisfait de sa saison, Claudio Domenicali et le manager du team Luigi Dall'Igna souhaite travailler en équipe.
La nouvelle Desmosedici sera plus puissante et plus performante. Naturellement, aucun chiffre n'a été dévoilé... On sait toutefois qu'un très grand travail a été effectué sur l'aérodynamisme de la machine.
Dans deux semaines, les pilotes et leur moto seront confrontés à leurs concurrents lors des tests de pré-saison à Sepang. On pourra déjà se faire une bonne idée de la performance des Ducati !