
Depuis quelques semaines, le monde des road racers est quelque peu agité autour d'un possible retrait du monde de la course d'un des plus grands, Monsieur Michael Dunlop.
En effet, depuis le dramatique accident qui a couté la vie à son frère William, on n'a pas vu Michael se présenter aux courses du Southern 100, ni au Grand Prix d'Ulster ou encore au Classic TT… et une annonce sur la page FB du Michael Dunlop MD Racing annonce la vente de l'équipement de l'équipe.
Il faut dire que les Dunlop ont déjà payé un lourd tribu au monde de la course sur route avec tout d'abord Joey Dunlop, oncle de Michael, décédé le 2 juillet 2000 à l'âge de 48 ans lors d'une course en Estonie.
C'est ensuite Robert Dunlop qui a trouvé la mort lors des essais de la NorthWest 200 le 15 mai 2008 et un des premiers à arriver sur les lieux de l'accident était justement Michael qui le suivait en tentant de le rattraper car la fumée qui s'échappait des échappements de la moto de son père lui semblait anormale.
C'est juste après ce décès que William et Michael démontrèrent leur force de caractère en s'alignant au départ de la course 250cc alors que la direction de course le leur avait interdit. La moto de William refusa de démarrer et Michael remporta la course devant Christian Elkin et John McGuinness, offrant ainsi le plus beaux des hommages à son père décédé deux jours auparavant.
Enfin, c'est le frère de Michael qui est décédé le 7 juillet 2018 lors des essais de la Skerries 100 à Dublin. Or, bien qu'ils aient été capables des pires engueulades, les frères Dunlop étaient également on ne peut plus proches, Michael citant fréquemment William comme étant le meilleur des road racers.
Est-ce que le compteur de victoires de Michael au TT restera bloqué à 18 ? On devrait le savoir sous peu. Dans tous les cas, on se devra de respecter la décision de cet immense Monsieur.