
Elle a marqué l’histoire en devenant la première femme Championne du Monde moto en décrochant le titre WSS300 l’année dernière. Mais voilà, Ana tardait à annoncer ses intentions pour 2019 laissant la place au doute, certains la voyaient en WSS600 quand d’autres la voyaient quitter le mondial.
Mais Ana sera bien à nouveau en Supersport 300 au guidon d’une Kawasaki et pas n’importe laquelle… elle a en effet officialisé sa signature au sein du team Provec Racing, soit rien de moins que le team officiel de Jonathan Rea qui fera ainsi son entrée dans cette catégorie. Le team Provec alignera donc deux Champions du Monde.
Ana Carasco, qui portera fièrement le n° 1, a déclaré : « Tout d’abord, je suis très contente de continuer à être une pilote Kawasaki. Je souhaite sincèrement remercier tout le travail réalisé par le DS Junior Team en 2018 avec qui nous sommes parvenus à être titrés Champions du Monde. Malgré toutes les activités de relations publiques depuis mon titre, ma priorité a toujours été de trouver les meilleurs moyens techniques pour 2019. »