Article du

Supercross Geneva 2018 - Justin Brayton décroche une 5e couronne

Texte de Rédaction / Photo(s) de Jey Crunch / Supercross Geneva
Imprimer cet article

La 2e soirée du Monster Energy Supercross Geneva a été de la même veine que la première: la qualité du plateau a vu comme vendredi les courses tenir en haleine près de 15'000 spectateurs.

Au bout du suspense et des coups de théâtre, Justin Brayton a conquis sa 5ème couronne – oui, 5ème. Roi de Genève en se plaçant 2e de la finale après sa victoire de vendredi. "Je suis fier de devenir le recordman en solo", a-t-il lancé, puisqu'il laisse Marvin Musquin, absent cette année, à 4 victoires. «Cette victoire a une saveur en plus, vu le nombre de top pilotes américains en course».

Si Justin Barcia a gagné la finale de samedi en prenant sa revanche sur un vendredi compliqué (7e), Zach Osborne, qui faisait aussi figure de favori, et qui a chuté vendredi dans le dernier tour alors qu'il faisait cavalier seul, a déchanté, pris dans une mêlée au premier virage de la finale. Idem pour Malcolm Stewart, poissard de ce 33e, qui après les problèmes techniques de vendredi, a dû abandonner pour cause de casse mécanique.

Dominateur en SX2 comme vendredi, où seule son erreur dans le dernier tour a pu le priver de la victoire (il avait accroché un attardé), Cameron McAdoo a assuré la victoire qu'il devait obtenir pour décrocher la couronne de Prince de Genève. Venant comme Brayton de l'Iowa, et s'entraînant avec lui, ce jeune pilote a signé une sorte de doublé avec son maître à rouler.

Le Suisse Valentin Guillod 2e des essais l'après-midi, a confirmé sa progression en finissant 7e (contre 9e vendredi). Si le Genevois Tim Jaunin a de nouveau gagné le repêchage, il a fini à la peine.

La Emil Frey Genève Acacias Duel Cup a elle aussi connu son lot de sensations fortes, Craig et Barcia jouant le duel à fond, s'accrochant et allant au tapis dans le premier virage du 2e face-à-face (abandon de Barcia: frein cassé…).

En FMX, des pointures comme Dany Torres ou l'icône Jeremy Twitch Stenberg ont offert un show électrisant, et pas seulement en raison des sauts du Suisse Mat Rebeaud sur sa moto électrique. Côté engins de demain, à noter le grand succès de la piste pour tester des VTT électriques dans l'expo moto, avec quelque 500 tests.

Source :  Communiqué de presse

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Tourist Trophy 2019 - Le teasing du 100ème TT a été dévoilé
2019 verra se dérouler la centième édition de la mythique course du Tourist Trophy sur l’Ile de Man, le trailer l’annonçant vient d’être dévoilé.
Stefan Everts aux soins intensifs depuis une semaine
Le multiple Champion du Monde de motocross est hospitalisé depuis une semaine aux soins intensifs après avoir contracté la malaria.
Le règlement de la MotoGP évolue pour 2019
Des mises à jour ont été apportés au règlement pour ce qui est des pneus, du classement des pilotes à l’arrivée d’une course et bien plus…
Lewis Hamilton en piste au guidon d'une R1 à Jerez
On sait Lewis Hamilton fan de moto, il a d'ailleurs plusieurs séries limitées à son effigie chez MV Agusta. Or, on le pilote britannique vient de participer à un roulage sur le tracé de Jerez au guidon d'une Yamaha R1.
TT 2019 – McGuinness s'alignera en Lightweight au guidon d'une Norton
Le légendaire John McGuinness vient d'annoncer qu'il sera au départ du TT 2019 au guidon de la Norton Ligthtweigt au guidon d'une nouvelle Norton Superlight.
 Dakar 2019 - Hugo Lopes sera présent pour attaquer la quinzaine du sable
Du sable, des dunes, du désert. Voilà ce que les pilotes et équipages du Dakar recherchent et le menu exclusivement péruvien qui leur a été concocté pour le mois de janvier prochain correspond manifestement à leurs attentes.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires