Article du

Tests Moto2 à Jerez - Un bloc Triumph et des essais prometteurs

Texte de Marc
Imprimer cet article

C’est trois jours de tests qui viennent de se dérouler sur le tracé de Jerez et bien que la première matinée et la dernière journée n’aient pas été secs, on peut déjà tirer quelques enseignements de ces essais.

La première surprise qui n’en n’est pas vraiment une est la bonne tenue du trois cylindres Triumph, le meilleur chrono de ces trois jours ayant décroché par Luca Marini en 1:41.524, soit déjà 4 dixièmes de mieux que le 1:41.925 signé par Baldassarri lors des qualifs de la manche espagnol avec le 4 cylindres Honda cette année.

Le deuxième chose que l’on remarque est que les pilotes qui ont « performé » en 2018 sont également en forme pour ces essais, à l’instar de Luca Marini qui signe donc le meilleur temps comme stipulé plus haut. Il devance au classement un Sam Lowes en forme qui semble heureux d’avoir retrouvé son équipe Federal Oil.

En parlant d’équipe, la grande absente de ces essais est l’équipe Swiss Innovative Investisors dont on ne sait même pas sur quel châssis ils vont rouler en 2019… Cela a permis au team KTM de faire appel à Iker Lecuona afin de remplacer le champion du monde Moto3 Jorge Martin, victime d’une lourde chute et de fractures au pied droit et au bras gauche.

On notera également la prometteuse quatrième place de Rémy Gardner, le fils de l’ex-champion du Monde 500cc qui a réalisé une excellente fin de saison démontre qu’il faudra compter sur lui en 2019 !

Enfin, du coté des pilotes helvètes, Dominique Aegerter a bien dégrossi sa MV Agusta dont c’était la première sortie. Après avoir été relégué loin la première journée, Domino a réduit l’écart à 1,6 secondes du leader. De bon augure pour la suite, la moto étant complètement neuve.

Quant à Thomas Lüthi, dont c’était le grand retour dans la catégorie intermédiaire, il s’en est très bien tiré, terminant les essais à la douzième place à 0,837 secondes de Marini après avoir passé les trois jours dans les dix meilleurs. Tom-Tom démontre qu’il a toujours faim et que son team Dynavolt fait partie des meilleurs du plateau.

Tous les résultats ici.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Tourist Trophy 2019 - Le teasing du 100ème TT a été dévoilé
2019 verra se dérouler la centième édition de la mythique course du Tourist Trophy sur l’Ile de Man, le trailer l’annonçant vient d’être dévoilé.
Stefan Everts aux soins intensifs depuis une semaine
Le multiple Champion du Monde de motocross est hospitalisé depuis une semaine aux soins intensifs après avoir contracté la malaria.
Le règlement de la MotoGP évolue pour 2019
Des mises à jour ont été apportés au règlement pour ce qui est des pneus, du classement des pilotes à l’arrivée d’une course et bien plus…
Lewis Hamilton en piste au guidon d'une R1 à Jerez
On sait Lewis Hamilton fan de moto, il a d'ailleurs plusieurs séries limitées à son effigie chez MV Agusta. Or, on le pilote britannique vient de participer à un roulage sur le tracé de Jerez au guidon d'une Yamaha R1.
Supercross Geneva 2018 - Justin Brayton décroche une 5e couronne
La 2e soirée du Monster Energy Supercross Geneva a été de la même veine que la première: la qualité du plateau a vu comme vendredi les courses tenir en haleine près de 15'000 spectateurs.
TT 2019 – McGuinness s'alignera en Lightweight au guidon d'une Norton
Le légendaire John McGuinness vient d'annoncer qu'il sera au départ du TT 2019 au guidon de la Norton Ligthtweigt au guidon d'une nouvelle Norton Superlight.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires