
Les élèves du Moto2 vont avoir un hiver chargé avec l'arrivée du nouveau moteur Triumph ainsi que du boitier unique Magneti-Marelli qui est une version simplifiée de celui qui équipe les MotoGP. Il dispose cependant du launch control, d'une gestion du couple et du frein moteur. Le contrôle de traction est prévu pour une date ultérieure.
Ce nouveau boitier a été présenté hier à Tom Lüthi et a son coéquipier, Marcel Schrötter pour qui les roulages auraient dus débuter ce matin, mais un crachin nocturne ayant mouillé la piste, les pilotes Moto2 débuteront certainement les hostilités en début d'après-midi une fois cette dernière sèche.
Pour Tom c'est le retour à la catégorie dans laquelle il aura été deux fois vice-champion du Monde, en 2016 et en 2017. Son expérience de l'électronique en MotoGP cette saison lui sera certainement très utile et on se réjouit d'ores et déjà de la voir à l'œuvre.
Le plus gros des essais aura certainement lieu demain, la pluie étant à nouveau annoncée dimanche.